Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Camaret (29). L’entreprise E-Mage-In 3D donne de la dimension à la communication

Maude Duval, le 25.03.2021

E-Mage-In 3D transforme tout projet de communication en objet multimédia à forte valeur augmentée. Spécialisée dans la communication digitale et virtuelle, l'entreprise finistérienne, installée à Camaret, développe des solutions de réalité augmentée et des environnements numériques qui décuplent l'impact du contenu initial. Sollicitée par la CCI MBO Quimper , E-Mage-In 3D intervient dans la communication de la Transat en double à Concarneau.

David Pliquet, diriegant fondateur du studio E-mage in 3D
DR

Votre journal qui devient le théâtre d'une scène en 3D, votre smartphone qui déclenche des vidéos à la lecture d'une expo... La réalité augmentée est devenue la spécificité de l'entreprise E-Mage-In 3D, d'abord spécialisée dans l'impression 3D. Créée par David Pliquet en 2013 à Camaret, la PME a rapidement emprunté les sentiers de la communication digitale et virtuelle pour développer une gamme d'outils et de plateformes dédiées à la sublimation des contenus bruts.

Réalité augmentée, visites virtuelles

Passionnés de design, motivés par l'innovation et mués par la curiosité, les 8 collaborateurs de E-Mage-In 3D ont développé trois plateformes dédiées : une sur la réalité augmentée, une sur les visites virtuelles 360° et l'autre, plus spécialisée, sur la prévention des risques musculo-squelettiques. Les premières plateformes développent un média spécifique qui concrétise l'une des valeurs ajoutées de l'entreprise : donner de la dimension à la communication.

"Nous fournissons à nos clients le logiciel qui leur permet, avec leurs contenus numériques, d'orchestrer les interactions enrichies et de les diffuser massivement auprès de leur public au travers de l'application mobile associée qui s'appelle ARZone", explique David Pliquet.

Toucher un public éloigné par la crise

La CCI MBO va utiliser la solution ARZone pour promouvoir la Transat en double qui s'élancera de Concarneau en partageant directement en Réalité Augmentée les contenus qu'elle crée spécialement pour l'évènement. "Avec la crise sanitaire et les protocoles qui limitent les manifestations populaires, nous avons choisi de travailler avec E-Mage-In 3D pour toucher autrement l'intérêt du public et retenir toute son attention sur cet événement majeur pour notre territoire," rapporte Yann Duclos, responsable de la communication à la délégation consulaire de Quimper.

Concrètement, la CCI MBO Quimper a choisi la réalité augmentée pour enrichir l’ensemble de ses supports imprimés (brochures, articles de presse, publicités, panneaux d’information…). "En utilisant la plateforme ARZone, le lecteur pourra participer à un jeu à gratter en format digital", explique le communicant. Une exposition photos prendra également de la profondeur à 360° via la plateforme Pano-Builder développée également par l'entreprise finistérienne.

2020, année paradoxale

" Plombée par la crise sanitaire, 2020 a été pour nous une année paradoxale. Contre toute attente, elle nous a permis de valoriser notre activité digitale. Nos deux plateformes virtuelles ont enregistré une augmentation de 30 à 40% du nombre d'usagers", rapporte le dirigeant de E-Mage-In 3D qui prépare de nouveaux outils dont l'utilisation est internationale.

Voir le site E-Mage-In 3D


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.