Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire. Mise en place d’un nouveau directoire

Véronique Maignant, le 19.01.2022

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire renouvelle son Directoire avec des changements pour les pôles Banque de détail et Ressources. Cette nouvelle équipe dirigeante est désormais composée de Christophe Pinault (Président du Directoire), Francis Delacre (finances), Yann le Gourrierec (banque de détail), Marie Namias (banque du développement régional) et Anne Viaud-Murat (ressources).

Le nouveau Directoire (de gauche à droite) : Marie Namias (pôle banque du développement régional), Yann le Gourrierec (pôle banque de détail), Christophe Pinault (Président du Directoire), Anne Viaud-Murat (pôle ressources) et Francis Delacre (pôle financ

Le nouveau Directoire de la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire accueille une nouvelle mandataire, Anne Viaud-Murat, en charge du pôle Ressources (ressources humaines & transformation digitale, services bancaires, achats, logistique, immobilier et sécurité). Le mandataire Banque de détail change également, puisque Yann le Gourrierec devient mandataire de ce pôle. Il était jusqu'à présent membre du Directoire, en charge du pôle Ressources. "Ce nouveau Directoire est effectif depuis le 1er janvier", précise la banque.

Anne Viaud Murat, en charge du pôle Ressources

Agée de 48 ans,  juriste de formation et diplômée d’un master II en droit privé , Anne Viaud-Murat a été enseignant-chercheur et consultante dans un cabinet d’avocats avant d’intégrer la Caisse d’Epargne Côte d’Azur en 2007 en qualité de juriste Social puis Directrice des Affaires Sociales et Directrice du développement RH. Elle a rejoint la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire en octobre 2019 en tant que Directrice des ressources humaines et de la transformation digitale. Elle était également membre du Directoire de Batiroc BPL, filiale de crédit-bail immobilier.

 

Yann le Gourrierec, en charge du pôle Banque de détail

Yann Le Gourrierec, 52 ans, a intégré la Caisse d’Epargne Pays de la Loire en 1997, en qualité de juriste. En 2001, il est nommé Responsable du département Sociétariat et Juridique Institutionnel. En 2004, il est promu Secrétaire Général au sein de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin, puis Directeur des Ressources Humaines en 2008. Quatre plus tard, en 2012, il rejoint la Banque Populaire Loire et Lyonnais en tant que Directeur des Ressources Humaines et de la Communication. En 2016, il participe à la fusion de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes où il est nommé Directeur des Ressources Humaines et rentre au Comité de Direction Générale. En octobre 2018, il rejoint le Directoire de la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire en tant que Membre du Directoire, en charge du pôle Ressources (humaines, informatiques, immobilières, prestations clients…).


L'évènement

[SAVE THE DATE] Les Rencontres Crisalide de la Transition Ecologique auront lieu le 7 juin au Couvent des Jacobins à Rennes

[SAVE THE DATE] Les Rencontres Crisalide de la Transition Ecologique  auront lieu le 7 juin au Couvent des Jacobins à Rennes

Les Rencontres Crisalide de la Transition Ecologique, une journée dédiée au partage d'expériences et aux solutions concrètes pour relever les défis de la transition écologique.

Bretagne Compétitivité accueille la communauté du green business pour une après-midi dédiée aux échanges et au partage d'expériences : table ronde, conférence, ateliers thématiques. Des rendez-vous BtoB sont proposés tout au long de l'après-midi, ouverts à toutes et tous.

Participez également à la cérémonie de remise des trophées Crisalide Eco-Activités #14 à partir de 17h45 : après une conférence inspirante, les 6 lauréat·e·es de l'édition, sélectionné·e·s parmi les 71 projets accompagnés cette année, se verront remettre leur prix sur scène.  Cette année l'évènement accueille CleanTechOpen France pour la remise de leur prix Start-up Bretonne. S'inscrire aux Rencontres Crisalide.