Transitions

Café-Restaurant. Des jeunes formés au métier de serveur (se) à la CCI Côtes-d’Armor, prêts à postuler aux offres d’emploi

 Agir vite et fort pour aider les professionnels de la restauration à trouver le personnel de service qui manque cruellement à l’appel.  C’est l’objectif de la formation proposée par la CCI Côtes -d’Armor depuis début juillet. Après 5 jours de formation, 8 jeunes demandeurs d’emploi viennent d’obtenir la validation de leurs compétences pour le métier de serveur en salle. Ils sont désormais prêts à postuler pour les offres d’emploi des restaurateurs.

cci_22

 Du lundi 5 au vendredi 9 juillet, 8 jeunes ont participeé à une formation dispensée par deux professionnels du secteur et intégralement financée par la CCI, en partenariat avec Ecovital 22 (CCI Côtes d’Armor, l’Upia-medef 22, l’UIMM) et l’Umih 22.

 Face à la pénurie de main d’œuvre dans le secteur de la restauration, les partenaires économiques se sont mobilisés pour mettre en place une formation accélérée, dédiée aux demandeurs d’emploi. Construite sur-mesure avec la mise en place d’un restaurant pédagogique, les stagiaires ont pu apprendre par le biais de mises en situation, les notions de savoir-être et savoir-faire liées à ce métier ainsi que les gestes de base du service.

Une nouvelle formation de serveur devrait également s’ouvrir sur le secteur de Dinan.

Pour toute information contactez Claudia Djouadi : cdjouadi@uimm22.fr07.50.68.95.58

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique