Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne. Marc Dunet nommé directeur régional de TotalEnergies

Véronique Maignant, le 14.06.2022

Après une réorganisation de sa structure en France, TotalEnergies cherche à mieux accompagner sa transition actuelle vers les énergies multiples et renouvelables. Pour ce faire, le géant de l’énergie vient de nommer de nouveaux directeurs régionaux dont Marc Dunet en Bretagne.

 

Marc Dunet Vient Directeur Régional pour la Bretagne au sein de TotalEnergies

TotalEnergies se réorganise avec la création d'une direction France et la création de 13 directions régionales. Le groupe veut " répondre à un objectif simple : mettre en œuvre sa transformation en compagnie multi-énergies au niveau des territoires". Leur mission est d’accompagner la dynamique de transformation de TotalEnergies dans les territoires.

En Bretagne, c'est donc Marc Dunet qui vient d'être nommé à ce poste de directeur régional. L’homme évolue depuis plus de 30 ans au sein de TotalEnergies. Après une partie de sa carrière opérée à l’étranger, il a été successivement directeur commercial et responsable marketing en Bretagne. « Il a donc une très bonne connaissance des enjeux sur le territoire breton ».

En Bretagne, TotalEnergiesemploie actuellement plus de 700 personnes. Au-delà de la distribution de carburants et de son réseau de plus de 220 stations-service, le groupe développe des actifs de production renouvelables (éoliens terrestres et solaires) et exploite une solution de production flexible d’électricité (cycle combiné au gaz naturel). Elle est également présente dans l’industrie et la distribution multi-énergies (fioul, pellets, électricité etc.) Depuis 2015, TotalEnergies indique avoir accompagné près de 30 entreprises en leur accordant 1,3 million d’euros de prêts à taux zéro permettant la création ou le maintien de plus de 900 emplois.

 


L'évènement

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Evénement incontournable de la dynamique industrielle régionale Breizh Fab, l’Open de l’industrie réunit, chaque année, en un même lieu, l'ensemble des acteurs du secteur industriel breton. Une journée conviviale pour : développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels); s’informer et partager autour de la transformation de vos entreprisest Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab. Informations et inscriptions