Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : l'association Pôle d'Excellence Cyber voit le jour

Bretagne économique, le 25.09.2015

Le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, et Bernard Pouliquen, Vice-Président à l'enseignement supérieur et à la recherche à la région ont signé les statuts fondateurs de l'association du « Pôle d'excellence cyber », en présence des dirigeants des 13 premiers grands groupes industriels partenaires : Airbus D&S, Alcatel Lucent, Atos-Bull, Bertin, Cap Gemini Sogeti, DCI, DCNS, EDF, La Poste, Orange, Safran, Sopra-Steria, Thales. Pour la Région, il s'agit d'une étape de plus pour positionner la Bretagne comme un territoire reconnu à l'échelle européenne dans le domaine de la cybersécurité. L'association devrait poursuivre le travail engagé depuis février 2014 qui a déjà permis un accord général de partenariat en matière de recherche et formation impliquant 11 laboratoires et 22 formations nouvelles ou ayant intégré la cybersécurité dans leur cursus. Cet accord s'est aussi traduit par une augmentation de 40 % du nombre d'étudiants formés ou sensibilisés à cette filière nouvelle en Bretagne, le soutien à 13 projets innovants portés par des PME, dans le cadre d'un appel à projets régional, et une présence remarquée au 7e FIC (Forum international de la cybersécurité), en janvier 2015 à Lille

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.