Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : Isabelle Chardonnier, nouvelle directrice des affaires culturelles

Véronique Maignant, le 06.03.2020

Isabelle Chardonnier, administratrice civile, jusqu’alors cheffe du département de l’action territoriale au ministère de la Culture est nommée directrice régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bretagne. Elle prendra ses fonctions ce 9 mars 2020. Elle succède à Michel Roussel, nommé directeur des affaires culturelles de la région Occitanie.

: Isabelle Chardonnier, nouvelle directrice des affaires culturelles de Bretagne
DR

Administratrice civile hors classe, chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, diplômée de l’Institut d’études politiques de Lyon, Isabelle Chardonnier a exercé depuis 25 ans plusieurs responsabilités au service des collectivités territoriales et du ministère de la Culture.

Elle fut directrice de la culture et du tourisme de la ville du Puy-en-Velay de 1994 à 1998, avant d’être chargée de missions transversales à la direction du cadre de vie du conseil régional de Rhône-Alpes entre 1998 et 2001.

Responsable du service de la culture (2001-2005), puis directrice de la culture du conseil régional Rhône-Alpes pendant près de onze ans, entre 2005 et 2016, elle fut directrice générale adjointe des services du conseil régional Rhône-Alpes, puis Auvergne-Rhônes Alpes par intérim, chargée du pôle Vivre ensemble (culture, sport, jeunesse, vie associative et éducation populaire) de juillet 2015 à avril 2016.

Isabelle Chardonnier était, depuis mai 2016, cheffe du département de l’action territoriale au ministère de la culture. Elle fut nommée administratrice civile.

Agée de 48 ans, Isabelle Chardonnier aura la charge de conduire la politique culturelle définie par le ministère de la Culture sous l’autorité de la Préfète de région Bretagne, Michèle Kirry.

 

La DRAC Bretagne est organisée en trois pôles (Actions et industries culturelles, Création, Architecture et patrimoine). Elle comprend un siège à Rennes et quatre unités départementales de l’architecture et du patrimoine.

 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.