Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Bretagne Ateliers (35) se diversifie dans le secteur tertiaire

Bretagne économique, le 28.03.2013

Bretagne Ateliers s’allie à Alter EOS et Gestform, experts dans le domaine de la numérisation. Les 3 partenaires associent leurs moyens et leurs démarches commerciales sous le nom d’ABG démat’ pour répondre aux besoins des grands comptes en matière de traitement de hauts volumes documentaires et services à l’exploitation. L’entreprise s’équipe et forme ses salariés à ce nouveau métier qui pourrait représenter 8% de son CA d’ici 2014. Bretagne Ateliers a réalisé en 2012 un CA de 20,7 millions d’euros , emploie 600 salariés dont 450 salariés handicapés en production . Elle dispose de 3 sites de production.

Créée en 1975, elle est aujourd’hui l’une des plus importantes Entreprises Adaptées industrielles de France (anciennement Atelier Protégé). La mission de Bretagne Ateliers est d’offrir un emploi en entreprise à des salariés handicapés. L’entreprise exerce une activité de fournisseur de services industriels principalement d’assemblage de sous-ensembles et d’ensembles. Elle assure des prestations en tous points comparables à celles délivrées par des entreprises classiques. Elle propose toutefois un engagement différent à ses clients : contribuer au développement social en permettant à des personnes handicapées d’accéder à un travail rémunérateur.


En 2013, Bretagne Ateliers doit poursuivre son développement dans les secteurs ferroviaires et tertiaires et aussi accélérer sa diversification en proposant ses compétences au secteur aéronautique.





L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.

Recommandations