Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : 9ème région française en SAU cultivées en Bio

Bretagne économique, le 18.02.2010

Avec 2,2 % de sa surface agricole utilisée en bio, la Bretagne se place en 2008 à la 9ème place au niveau national, notamment derrière les régions Paca (7,6 %), Languedoc-Roussillon (4,9%), Alsace et Franche-Comté (3,4%). Selon l'Observatoire régional de la production biologique qui vient de publier ces chiffres, chaque département breton a sa spécialité. La producton d'oeufs est plutôt concentrée dans les Côtes d'Armor avec 70 % des poules pondeuses bretonnes et la production de légumes en Nord Finistère et Côtes d'Armor. De son côté, l'Ille-et-Vilaine concentre les productions porcine et laitière avec 40% du cheptel régional pour cette dernière. L'Observatoire régional note également que la filière légume arrive en tête avec plus de 300 fermes sur un total de 1 057 fermes converties en bio

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations