Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest : parc d’activité de l’Hermitage, 9 ha dédiés au tertiaire

Véronique Maignant, le 19.06.2017

Brest Métropole aménagement (BMa) lance la commercialisation des 9 hectares de terrains restants  sur la partie sud du Parc d’activités économiques de l’Hermitage. La fin du chantier est programmée pour novembre  2017.

De g à d :Claire GUIHENEUF, directrice générale de Brest métropole aménagement  Michel GOURTAY, vice-président de Brest métropole en charge de l’économie Thierry FAYRET, président de Brest métropole aménagement Aziz GHAZANI, responsable opérationnel à Brest métropole aménagement
BMa

Destinée aux activités tertiaires (hors commerces), ce parc est situé dans la plus grande zone d’activités économiques du Finistère, Kergaradec – Hermitage de 160 ha. Il disposera d’une desserte exceptionnelle par le tramway et par les axes majeurs de communication régionaux : connecté à la RN 12 en direction de Morlaix et Rennes et à la RN 165 en direction de Quimper. Une accessibilité privilégiée avec sa proximité entre l’aéroport Brest Bretagne et la gare SNCF a également été prévue. Financé par la Région Bretagne, Brest métropole et Brest métropole aménagement, le montant des travaux s’élève à 2.8 millions € HT.

 

24 ha déjà aménagés

Les 24 ha déjà aménagés sont divisés en  deux secteurs :le Nord avec des activités uniquement commerciale réunit aujourd’hui  Castorama, Go sport, Intersport, Bébé 9, Interior’s….le Sud repose sur une mixité tertiaire d’activités commerciales, de bureaux et services où les  enseignes déjà présentes sont  Flunch, Emmaüs, Ouest orthopédie….

 

Contact :  mail: aziz.ghazani@brest-bma.fr  ou par téléphone : 02 98 47 83 08

Site web: http://www.brest-bma.fr/projets/parc-dactivites-de-lhermitage-brest


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

 

Pierre Montel, Président de la CCI Morbihan, animera le débat et favorisera les échanges entre tous. Antoine Lemaistre présentera le CIP, garant d’une partie de la solution.