Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest : Gérard d’Aboville lance LE CARGO, 1ère marketplace de matériel nautique

Véronique Maignant, le 06.06.2017

Figure emblématique du nautisme depuis plus de 40 ans, Gérard d’Aboville crée, depuis Brest, sa start-up  LE CARGO .

Gérard d'Aboville lance LE CARGO, la 1ere marketplace de matériels  de nautisme

Première Marketplace française spécialisée dans le matériel nautique LE CARGO se présente comme une plateforme web de vente et d’achat inédite qui regroupe des milliers d’articles mis en ligne par des centaines de vendeurs, classés thématiquement : plaisance, sports de glisse, plongée, pêche, dériveurs et kayaks, décoration marine, librairie maritime et vêtements.

Le concept de la Marketplace est simple : proposer à chaque vendeur inscrit sur LE CARGO, qu’il soit particulier ou professionnel, un espace de vente dédié, illimité, pour promouvoir ses produits et accessible à une très large communauté d’acheteurs. Un moteur de recherche couplé à des filtres de tri adaptés à l’univers nautique permet d’ailleurs de trouver sans perdre de temps, en quelques clics, l’article de son choix parmi tous les thèmes proposés.

Gérard d’Aboville est accompagné dans son aventure  par  Fanny Adam Directrice  générale de la Plateforme www.lecargo.co. Celle -di ouvrira officiellement ses cales le 21 juin, avec déjà plus d’une centaine d’utilisateurs inscrits et plus de 30 000 articles référencés !

 


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici