Koust, la startup bretonne qui a élaboré une application de gestion pour restaurant, marque son entrée dans la cour des grands en s'associant aux plateformes de livraison à domicile que sont Deliveroo, Ubert Eat et Just Eat. Une réponse "qui tombe à pic" pour l'entreprise brestoise qui y voit une réponse opportune pour les restaurants soumis à fermeture administrative.
« L’association est plus que bienvenue en cette période de covid-19 qui permet aux restaurateurs de se connecter aux plateformes de livraison Uber Eat, Deliveroo et Just Eat. Ce partenariat tombe à pic car la fermeture des restaurants pousse les professionnels à se réinventer et à trouver de nouvelles solutions pour vendre leurs produits en ligne« , présente tout de go Jean-Luc Le Goff, fondateur de Koust, cette application numérique qui facilite la gestion des restaurants.
Côté pratique, le développement est opérationnel pour les restaurants utilisateurs de l’application Koust. Ils peuvent dès à présent se connecter aux plateformes de livraison partenaires. « Le concept est simple : l’utilisateur commande son repas sur une des plateformes de livraison et la reçoit chez lui. Côté restaurateur rien de plus facile, les ventes sont automatiquement ajoutées à la caisse et déduites du stock. Plus besoin d’opération manuelle, un gain de temps et d’argent non négligeable », explique le dirigeant de Koust.
Cette avancée marque un tournant pour la startup bretonne qui entre dans la cour des grands grâce ces connexions avec quelques-unes plus grandes plateformes de livraison du monde.