Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest (29). Filiale du groupe Engie, la société CNN MCO intègre la marque Engie Solutions

, le 22.06.2020

Trois ans après son acquisition par Engie, la société brestoise CNN MCO (Compagnie Nationale de Navigation Maintien en Conditions Opérationnelles), spécialisée dans la maintenance, la gestion et l'entretien des navires, adhère encore plus au Groupe en intégrant la marque et la dénomination Engie Solutions. Objectif : compléter les prestations proposées par Engie Solutions en apportant le marché Défense et Sécurité nationale.

CNN MCO

Dans l'histoire du développement de CNN (Compagnie Nationale de Navigation), chaque chapitre correspond à un développement supplémentaire, qui, au final, étoffent les marchés et les opportunités de cette entreprise brestoise spécialisée dans la maintenance, la gestion et l'entretien de tous types de navires et bâtiments flottants.

En 2005, CNN crée CNN MCO, filiale spécialisée dans le Maintien en Condition Opérationnelle de navires. "Pionnière sur ce segment, cette filiale propose un nouveau concept de maintenance basé sur son savoir-faire d’armateur et sa compréhension du quotidien d’un gestionnaire de flotte", explique la page Linkedin de l'entreprise.  CNN MCO devient alors un acteur majeur des marchés de maintenance navale et compte parmi ses clients référents la Marine Nationale Française.

En juillet 2017, CNN MCO rejoint le Groupe Engie et devient une filiale d’Endel Engie leader de la maintenance industrielle.

En intégrant aujuord'hui la marque Engie Solutions, CNN MCO ouvre ainsi le champ d'interventions de cette filiale du groupe Engie spécialisée dans la transition énergétique, en apportant le marché Défense et Sécurité nationale.

En parallèle, la société CNN MCO poursuit son extension géographique et sa croissance à l'international. Implantée à Brest, elle a créé des antennes à Toulon (83), à Zeebruge en Belgique et dans les DOM-TOM : à La Réunion, en Guyane, en Martinique. Prochainement, CNN MCO ouvrira de nouvelles antennes en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie grâce à l'obtention du marché de la maintenance de six patrouilleurs Outre-Mer, en cotraitance avec le constructeur Socarenam.

Pour Frédéric Laurent, directeur général de CNN MCO, l’entreprise a su prouver la robustesse de son modèle lors de la pandémie de Covid-19 : « Engagé auprès de nos clients pour une qualité de service égale malgré la pandémie en cours, nous avons su prendre les mesures nécessaires au maintien de notre activité pendant toute la période du confinement en assurant la protection de nos équipes et partenaires. Le modèle souple et agile de CNN MCO, qui s’ajoute aux compétences du groupe Engie en matière de défense, montre ainsi sa robustesse en période de crise et sa capacité à assurer ses engagements en maintenant la disponibilité opérationnelle des navires dont nous avons la gestion ».


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.