Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest (29). Erwann Le Roux créé Ô Maté, startup bretonne spécialisée dans le maté brésilien

MD, le 16.12.2020

L'idée est née d'un voyage, a mûri dans l'appartement d'Erwann Le Roux alors jeune étudiant à l'école de commerce de Brest, avant de devenir réalité en cette fin d'année avec le lancement de la startup Ô Maté qui fait découvrir le maté brésilien, boisson traditionnelle et séculaire en Amérique du sud. Voyage à domicile !

Les fondateurs associés de l'entreprise familiale Ô Maté, à Brest.
Ô Maté

Le maté est une plante ancestrale cultivée en Amérique latine. Sa consommation est courante et traditionnelle dans cette partie du globe où la plante est aussi reconnue pour ses vertus. « Sa consommation à long terme apporte plusieurs effets bénéfiques pour la santé. Elle est à la fois stimulante, énergisante, riche en vitamines, en antioxydants et renforce le système immunitaire. Le maté améliore également la capacité de concentration », énumère Erwann Le Roux, qui a découvert les bienfaits du maté lors d'un voyage en Amérique latine réalisé en 2018.

Rentré à Brest, le jeune homme reste inspiré par cette découverte et créé son auto-entreprise pour proposer des matés brésiliens. L'activité se déploie et pousse Erwann a créé aujourd'hui sa société Ô Maté, dont l'objectif est de "démocratiser le maté et faire découvrir les bienfaits de cette boisson 100% naturelle."

Mise en ligne d'un site marchand

Créée avec Pierre Le Roux et Jean-Paul Barré, cette startup familiale a développé plusieurs gammes de produits et d'accessoires usuels à la consommation du maté. La jeune entreprise vient de mettre en ligne son site internet qui répertorie tous ses produits, "tous authentiques, 100% naturels et originaux" Ce site marchand est la seule boutique de la startup qui privilégie le canal "vente en ligne" pour lancer son activité.

Le site permet aussi de partager des expériences, des bons plans, des histoires, des photos et des vidéos. "Cela permet un véritable tissage des liens entre passionnés qui pourront participer à la création de nouvelles recettes", s'enthousiasme Erwann Le Roux qui a fait de la qualité et la satisfaction client le crédo de l’équipe Ô Maté.

Découvir le site Ô Maté


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.