Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bolloré Logistics ouvre une nouvelle agence à Ergué-Gabéric (29)

, le 18.09.2020

Retour au berceau familial. Le groupe Bolloré ouvre une nouvelle agence, rattachée à sa marque Bolloré Logistics, à Ergué-Gabéric, près de Quimper, dans le Finistère. Une vingtaine de personnes ont d'ores et déjà rejoint ce nouveau site construit au bord de la RN 165, et dont l'activité est centrée sur la gestion de la chaîne logistique et l'accompagnement des entreprises dans ce domaine. 

Bolloré Logistics ouvre une nouvelle agence près de Quimper
DR

Présent dans 109 pays, le réseau Bolloré Logistics, marque de Bolloré Transport et Logistics, ouvre une nouvelle agence en Finistère. La 600ème. Il y a quelques jours, les collaborateurs ont rejoint ce site tout neuf, construit au bord de la RN 165 sur la commune de Ergué-Gabéric, berceau de la famille Bolloré.

"Cette nouvelle construction d'agence pérennise l'ancrage de Bolloré Logistics dans la région. Elle pourra accueillir de nouveaux collaborateurs et des jeunes talents dont nous souhaitons soutenir la formation et faciliter l'intégration dans l'entreprise", a déclaré François Quinquis, directeur de la nouvelle agence finistérienne.

Plusieurs profils y exercent, tous experts en logistique et gestion des flux, à l'import comme à l'export. Les domaines d'intervention sont divers, de l'aérien au maritime, en passant par la réglementation internationale, la douane et le juridique. "L'agence opère aussi bien pur le compte des petites en moyennes entreprises de la région, que de grands groupes. Elle a développé une expertise spécifique notamment dans les secteurs naval et agroalimentaire pour lesquels elle pilote la gestion globale des flux", ajoute le directeur dans un communiqué.

Cette expertise, transport et logistique, compte parmi les trois secteurs d'activité phares du groupe Bolloré, les deux autres étant la communication et le stockage d'électricité. Créé en 1822, le groupe Bolloré compte aujourd'hui plus de 81 000 collaborateurs répartis dans 127 pays. Il figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales.

Voir le site de Bolloré Logistics


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici

Recommandations