Transitions

Biosency (35) noue un partenariat stratégique avec l’Australien ResMed

Nouvelle étape dans le développement de l’entreprise bretonne Biosency. Après avoir développé Bora Care, un dispositif médical connecté destiné à améliorer le parcours de soin des patients insuffisants respiratoires, la start-up vient de signer un partenariat stratégique avec l’Australien ResMed. Cet acteur mondial de la santé connectée spécialisée, dans le traitement de l’apnée du sommeil et de l’insuffisance respiratoire va distribuer la solution Bora Care déjà adoptée par plus de 160 médecins français.

Marie Pirotais, co-fondatrice et présidente de Biosency.
Marie Pirotais, co-fondatrice et présidente de Biosency.

Le dispositif médical connecté, commercialisé sous le nom de Bora Care, a vu le jour à Rennes au sein de Biosency, avec l’aide de l’accélérateur Synapse. Celui-ci a été initié, en 2019, par le géant pharmaceutique allemand Boehringer Ingelheim. Depuis, la start-up bretonne (siège à Rennes), composée de 29 personnes et entourée d’un conseil scientifique de 5 pneumologues a franchi plusieurs étapes. En 2018 et 2019, elle a successivement réalisé deux levées de fonds de 800 K€ et 1, 5 M€ auprès de Go capital, du Crédit Agricole Ille-et-Vilaine expansion et de trois business angels.

Aujourd’hui Biosency annonce un partenariat commercial avec avec ResMed, leader mondial de solutions innovantes pour le traitement des troubles respiratoires. « Notre solution de télésurveillance s’inscrit dans une évolution organisationnelle et économique des systèmes de santé en permettant la prise en charge des patients à domicile en toute sécurité. Le rapprochement avec un partenaire international tel que ResMed, au niveau de la commercialisation, nous ouvre des perspectives de développement majeures », souligne Marie Pirotais, co-fondatrice et présidente de Biosency.

ResMed va ainsi distribuer, en France, Maghreb et certains pays Européens la solution Bora Care auprès des professionnels de santé qui prennent en charge les patients souffrant d’insuffisance respiratoire. De son côté, l’entreprise bretonne poursuit la commercialisation de sa solution sur ses autres marchés cibles comme l’Hospitalisation à Domicile (HAD), le péri-opératoire et les plateformes de coordination de soins

Awards 2022 by Epopée. Cinq entreprises bretonnes à impact récompensées

 

 

 

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique