Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Belz (56). L'enseigne botanic® ouvre son premier magasin en Bretagne

, le 07.06.2021

Comme son nom l'indique, ces magasins officient dans le jardinage, en encourageant particulièrement les pratiques biologiques. Entreprise à mission, cette chaine nationale va ouvrir son 72e magasin du nom à Belz, dans le Morbihan, à compter de février 2022. Ce sera sa première implantation en Bretagne.

Ouverture d'une jardinerie botanic à Belz
DR

Les travaux de construction sont en cours. Le magasin prend forme dans la zone du Suroit, à Belz, là où sont déjà implantés la Belz Saison (coopérative bio) et Mr Bricolage. C'est d'ailleurs le dirigeant de ce magasin de bricolage qui est à l'origine de l'implantation de botanic® en ce lieu. "Ce projet a vu le jour suite à la rencontre des dirigeants de botanic® avec Philippe Guidoux, gérant de Mr Bricolage à Belz, qui avait depuis quelques années le projet de développer une jardinerie. Ce sont les valeurs de l’enseigne ainsi que son expertise végétale qui ont fait sens", raconte l'enseigne dans un communiqué adressé ce jour.

Entreprise engagée pour l'environnement

Née et basée en Haute-Savoie, l'entreprise familiale botanic® a inscrit le développement durable comme valeur première. Depuis sa création, il y a 25 ans, botanic® a fait le choix de privilégier le bio et les solutions naturelles de jardinage en mettant en avant la préservation de l'environnement et la santé des hommes et des animaux. À l’automne dernier, l’enseigne a également créé l’événement en lançant la 1ère filière de recyclage et revalorisation des pots horticoles plastiques pour les particuliers, puis, ce printemps, en devenant Société à Mission, une étape supplémentaire qui illustre plus que jamais ses engagements forts.

A Belz, le magasin qui s'étendra sur quelque 2800 m², reflétera ces mêmes valeurs et priorités. Dirigé par Adeline et Philippe Breuil, cette superficie proposera divers univers dont un espace jardin (pépinière, marché aux fleurs et produits du jardin), une animalerie, un espace plantes & déco et un corner bio gourmand. Il est prévu d'ouvrir en février 2022 et de compter 15 collaborateurs.

Découvrir le réseau botanic®