Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Belle-Ile recrute : 120 postes à pourvoir lors d'un Job dating sans CV organisé sur l'île

Maude Duval, le 01.06.2022

Pour la saison et plus si affinités, 120 emplois sont actuellement à pourvoir dans les entreprises installées à Belle-Ile en mer. Pour faciliter les recrutements et soutenir le développement des entreprises de ce territoire, la CCI du Morbihan, Pôle emploi, la mission locale du pays d'Auray et la communauté de communes de Belle-Ile en mer organisent, sous l'impulsion de la Préfecture du Morbihan, un Job Dating le mardi 7 juin, matin. Particularité affichée : le CV n'est pas obligatoire pour participer à cette session de recrutement.

Belle-Ile en mer, vue sur Le Palais
Aude Sirvain

Plusieurs métiers sont en tension, d'autant plus à l'aune d'une nouvelle saison. Pour soutenir l'emploi local et le bon déroulement de l'activité économique sur le territoire, la Préfecture du Morbihan avec la CCI du Morbihan, Pôle Emploi et la mission locale du Pays d'Auray, en partenariat avec la communauté de communes de Belle-Ile en mer ont décidé d'allier leurs forces et réseaux pour favoriser les recrutements à Belle-Ile en mer.

Multi-sectoriel

Une enquête réalisée auprès des entreprises insulaires a permis d'identifier celles qui rencontraient des difficultés de recrutement. Ainsi, 25 entreprises et administrations se sont inscrites pour participer à ce Job Dating multi-sectoriel et géographique : hôtels, restaurants, commerce alimentaire, industrie locale, entreprises du BTP, de l'aménagement paysager, administrations, service à la personne et secteur hospitalier... Au total, 120 postes aux profils, compétences et modalités diversifiés sont à pourvoir.

Motivation et savoir-être

Contrairement aux procédures habituelles de recrutement, ce Job Dating n'impose pas la présentation du CV. Les personnes intéressées seront appréciées sur leur motivation et le contact établi avec les recruteurs présents.

Informations pratiques 

Job dating sans CV ni inscription préalable, mardi 7 juin 2022 de 10h à 12h30, Salle Arletty à Le Palais. 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.