Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Beautiful Life Hôtels. Le Groupe breton reprend le Grand Bé et le Grand Hôtel de Courtoisville à Saint-Malo et étoffe sa collection

Véronique Maignant, le 08.07.2021

Le groupe Beautiful Life Hôtels, fondé en 2018 par Gérard Jicquel, cofondateur du groupe Rennais Samsic dans les années 1980, annonce aujourd’hui l’acquisition de deux hôtels-restaurants de 4 étoiles à Saint-Malo : le Grand Bé & Le Grand Hôtel de Courtoisville. Le groupe possède déjà huit établissements répartis entre la Bretagne, la Loire-Atlantique et les Hauts-de-Seine.

Le Grand Bé  à Saint-Malo est situé intra-muros

En Bretagne, Beautiful Life Hôtels possède le Royal Émeraude à Dinard, l’Amirauté à Brest, le château de Locguénolé à Kervignac et l’hôtel Le Celtique de Carnac. Aujourd’hui il met la main sur deux autres hôtels 4 étoiles.

Le Grand Bé à Saint-Malo a vu le jour en 2018  après deux années de rénovation de l’ancien hôtel des finances. Doté de 56 chambres, d’un restaurant bistronomique et d’un important espace bien-être Phytomer de 180m², cet établissement haut de gamme de plus de 3.200 m² est situé au cœur d’intra-muros, à deux pas de la plage de Bon Secours.

Le Grand Hôtel de Courtoisville, fondé en 1906, est un 4 étoiles de 46 chambres et 4 appartements ainsi qu’un restaurant gastronomique. Cet établissement est situé à deux pas de la plage du Sillon et des Thermes Marins de Saint-Malo. Un important programme de rénovation de l’hôtel est prévu afin de faire évoluer le nombre de chambres à la hausse et moderniser l’établissement.

Ces deux acquisitions à Saint-Malo viennent compléter les 8 établissements de Beautiful Life Hotels. Dans ces deux transactions, vendeurs et acquéreurs ont été accompagné par Condate.

Le groupe hôtelier familial breton ambitionne l'ouverture prochaine de nouveaux établissements afin d’offrir une collection qui comptera à terme une vingtaine d’adresses dans les plus beaux endroits de l’hexagone. Beautiful Life Hotels souhaite enrichir son offre en se positionnant sur des établissements spécialisés dans le secteur du bien-être et de la santé.

Découvrir Beautiful Life Hôtels

 


L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription

Recommandations