Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Aveltis : nouveau groupement dans le porc

Bretagne économique, le 05.02.2010

3 coopératives bretonnes spécialisées en production porcine LT, PBO et Pigalys, viennent de fusionner. Terrena adhère également au projet à travers sa section porcine. Ce nouveau groupement (900 édhérents éleveurs et 400 M€ CA), essaiera d'agir sur la fixation du prix au MPB et être leader du prix de revient, en développant des services techniques de pointe et des achats optimisés.
_ Aveltis reprend à son compte les services apportés auparavant par Initia, la plate-forme d’exportation de porcs en vif, les achats matériel et matériaux et les matières premières. Le nouveau groupement, propulsé au 2e rang du marché français, est présent sur les 4 départements bretons et en Pays de Loire. Avec un siège basé à Landivisiau, il est le premier apporteur au Marché du Porc Breton.



L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.

Recommandations