Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aveltis : nouveau groupement dans le porc

Bretagne économique, le 05.02.2010

3 coopératives bretonnes spécialisées en production porcine LT, PBO et Pigalys, viennent de fusionner. Terrena adhère également au projet à travers sa section porcine. Ce nouveau groupement (900 édhérents éleveurs et 400 M€ CA), essaiera d'agir sur la fixation du prix au MPB et être leader du prix de revient, en développant des services techniques de pointe et des achats optimisés.
_ Aveltis reprend à son compte les services apportés auparavant par Initia, la plate-forme d’exportation de porcs en vif, les achats matériel et matériaux et les matières premières. Le nouveau groupement, propulsé au 2e rang du marché français, est présent sur les 4 départements bretons et en Pays de Loire. Avec un siège basé à Landivisiau, il est le premier apporteur au Marché du Porc Breton.



L'évènement

27/01 : Webinaire pour découvrir le Livre blanc de la propulsion des navires par le vent

27/01 : Webinaire pour découvrir le Livre blanc de la propulsion des navires par le vent

Wind Ship, association française regroupant les pionniers de la propulsion des navires par le vent, publie avec le soutien de l’ADEME (Agence de la transition écologique), de Nantes Métropole, de la CARENE et de la Région Bretagne, le premier livre blanc qui présente aux usagers et aux décideurs cette proposition crédible et performante pour une mobilité propre.

Il sera présenté lors d'un Webinaire d'une heure, organisé le jeudi 27 janvier 2022 de 11h00 à 12h00. 
Participation gratuite / Inscription en ligne préalable

Recommandations