Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

ART (35) rotomoule pour Starck !

Bretagne économique, le 27.06.2011

Implantée sur le parc d'activités Actipole à Miniac-Morvan (35), la société ART (Alternative Rotomolding Technology) est spécialisée dans l'élaboration et la conception de coques de bateau en polyéthylène et dans les nouvelles techniques de rotomoulage innovantes. ART a été créée en 2008 afin de pouvoir fabriquer, «en interne, l’ensemble de la gamme des produits en polyéthylène conçus puis commercialisés par Philéas et Hobie Cat, rappelle Jean-François Collet, gérant et propriétaire de la holding familiale. Jusqu’alors, la fabrication était sous-traitée, faute de posséder l’outil de production.»
2011 : après avoir produit dans un premier temps les coques des dériveurs et des catamarans, la société intervient en sous-traitance pour le compte d’autres usines et sur des produits propres. Le rotomoulage trouve en effet des applications dans des domaines très variés : assainissement (fosses, bacs de graisse…), agriculture (cuves de stockage, hottes de vendange, distributeurs d’aliments…), automobile (pare- chocs, sièges bébé), aéronautique (paroi de protection…), environnement (conteneurs, capteurs), loisirs et sports (canoë, balise, bouée,…) industrie (palettes, abris de chantiers…), jouets… «Ceci dit, nous démarrons véritablement maintenant après deux années difficiles : nous avons été impactés par la crise nous aussi.» L'entreprise, qui compte aujourd'hui 10 salariés pour un chiffre d'affaires de 1 million d'euros en 2010 entend donc monter en puissance : «mon objectif ? Que l’outil de production arrive à saturation cette année, de quoi envisager, dès 2013, son agrandissement - nous avons de la réserve foncière - et acheter un nouveau four mais aussi une nouvelle machine de rotomoulage.» Montant pour la seule machine : entre 250 000 et 300 000 euros. «Ce dont je me réjouis surtout, c’est que nous avons dépassé la seule activité agro-fourniture pour produire aussi pour l’armée, avec des boîtes destinées à transporter leur matériel, ou encore pour des designers parmi lesquels Philippe Starck pour une collaboration sur un bateau.»
_ Contact : 02 99 58 03 14

L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)

Recommandations