Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Arkéa. Nouvelles nominations au sein du Comité exécutif

Véronique Maignant, le 23.06.2020

Véronique Crouzier, 47 ans, et Laurent Jurrius, 49 ans, sont nommés respectivement Directrice des ressources humaines et Directeur du pôle innovation et opérations, et intègrent le Comité exécutif du groupe Arkéa. Frédéric Laurent, membre du Comité exécutif du groupe bancaire et territorial depuis 2016, prend la responsabilité du pôle clientèle retail.

Frédéric Laurent, 57 ans, membre du Comité exécutif du groupe Arkéa depuis 2016 en tant que Directeur du pôle innovation et opérations, prend la direction du pôle clientèle retail
Arkea

Frédéric Laurent, 57 ans, membre du Comité exécutif du groupe Arkéa depuis 2016 en tant que Directeur du pôle innovation et opérations, prend la direction du pôle clientèle retail, qui regroupe les réseaux de caisses locales de Bretagne et du Sud-Ouest, Fortuneo, Keytrade Bank, les fintechs Max et Budget Insight, ainsi que les directions supports marketing et opérations clients et conseillers. Le pôle clientèle retail compte près de 4 500 collaborateurs.

Ingénieur informaticien de formation, Frédéric Laurent rejoint le Crédit Mutuel de Bretagne en 1985. En 2002, il prend la tête de l’informatique des filiales, avant d’être nommé, trois ans plus tard, Directeur de l’offre de produits bancaires. De 2007 à 2012, il occupe les fonctions de Président du Directoire de Federal Finance, la filiale de gestion d'actifs pour compte de tiers du groupe Arkéa. En 2012, il est nommé Directeur général adjoint et prend la responsabilité du pôle innovation et opérations d’Arkéa.

 

Laurent Jurrius et Véronique Crouzier font leur entrée au Comité exécutif du groupe Arkéa

Laurent Jurrius,  49 ans, succède à Frédéric Laurent en tant que Directeur du pôle innovation et opérations, qui compte près de 1 000 collaborateurs. Diplômé de l'Insa de Rennes, Laurent Jurrius rejoint le groupe Arkéa en 1995. Il y exerce différentes responsabilités dans le domaine informatique, avant de rejoindre en 2007 ProCapital, filiale prestataire de services titres à destination d’établissements financiers et sociétés de gestion, en tant que Directeur général puis Président du Directoire. A partir de 2012, il sera Directeur adjoint puis Directeur de l’organisation et des moyens du groupe, avant de rejoindre le pôle innovation et opérations en 2019 en tant que Directeur des études informatiques.

Véronique Crouzier, 47 ans, se voit confier la direction des ressources humaines du groupe Arkéa qui compte plus de 10 500 collaborateurs. Diplômée de l’ESSEC, Véronique Crouzier rejoint en 2001 Federal Finance, société de gestion, filiale du groupe Arkéa, en tant que Chargée de marketing et de communication puis Chargée de mission. En 2010, elle intègre la direction des ressources humaines du groupe et participe également au projet de transformation de la banque de détail, initié par la Direction générale. Elle rejoint, en 2015, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest en tant que Directrice de secteur avant de prendre la Direction de la Vie Coopérative, du Secrétariat général et de la communication en 2018.


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30