Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Après Paris et Lyon, le Québécois Savoir-Faire Linux ouvre un bureau à Rennes

Véronique Maignant, le 28.11.2017

L’entreprise québécoise  Savoir-Faire Linux a décidé d’ouvrir un bureau d’expertise à Rennes au sein de l’espace collaboratif la Newsroom. Spécialiste dans l’expertise en logiciels libres et open source, Savoir-Faire Linux entend travailler avec l’ensemble de l’écosystème régional, la French Tech Rennes Saint-Malo en premier lieu.

 

L’entreprise québécoise  Savoir-Faire Linux a décidé d’ouvrir un bureau d’expertise à Rennes au sein de l’espace collaboratif la Newsroom

Créée en 1999 à Montréal, Savoir-Faire  Linux  s’est implantée en France en 2014. Après Paris et Lyon, Rennes est son  3ème site d’implantation en Europe. Cette installation rennaise durant le mois de juillet 2017  est un choix stratégique puisque Savoir-faire Linux mise sur son écosystème régional, riche en talents et en entreprises axées sur l’innovation pour développer son réseau. « Mon expérience au Canada, notamment dans le secteur industriel, du transport et du broadcast et notre réseau outre-Atlantique est un atout majeur pour pousser l’innovation, optimiser les coûts de développement et les cycles de production chez nos clients» indique Éloi Bail, Breton d’origine, passé par l’Enssat de Rennes et aujourd’hui Consultant Senior au sein de Savoir-faire Linux. Après avoir travaillé pendant  5 ans au Canada, il a donc pris ses quartiers  à Rennes , au sein de la NewsRoom. Ils sont aujourd’hui deux ingénieurs à composer l’équipe.

 

Une expertise pointue

Forte d’une équipe multidisciplinaire de plus de 120 ingénieurs et développeurs, Savoi-faire Linux s’appuie sur de nombreuses contributions au noyau Linux (29e contributeur mondial en septembre 2017) ainsi que sur de nombreux projets open source tels que Buildroot, Uboot, Qt, Yocto ou GStreamer. Parmi ses dernières réalisations, on peut citer sa collaboration  avec le télé-diffuseur Radio-Canada pour mener des contributions importantes au framework multimédia FFmpeg, dont les avancées ont été présentées en septembre dernier à l’IBC d’Amsterdam.

Son implication dans Bleu Blanc Tech, la French Tech à Montréal et son intérêt pour les technologies innovantes comme la Blockchain et la robotique amènent Savoi-Faire Linux à co-animer un atelier sur les technologies Blockchain et les smart-contracts à l’occasion la Digital Tech  organisée  qui se tiendra les 7 et 8 décembre à Rennes.

 

 

 

 


Taille du texte

L'évènement

Le commerce connecté à la rescousse des centres-villes

Centre-ville connecté Morbihan

Du 28 septembre au 1er octobre, des commerces de Lorient vont expérimenter de nouvelles solutions. Objectif : continuer d'attirer les consommateurs en centre-ville.