Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ana Industrie à Yffiniac (22) : le cap du million d’euros de CA sera atteint en 2011

Bretagne économique, le 07.07.2011

«Notre métier c’est la vente, l’installation et la maintenance de matériels destinés à l’industrie et aux garages. La fourniture d’air comprimé, le vide industriel, le lavage haute et moyenne pression mais aussi la livraison clé en main de stations de carburant sont les principaux services que nous réalisons pour nos clients basés pour l’essentiel dans les Côtes d’Armor», détaille Yannick Diveu, repreneur d’Ana Industrie en 2006. Avec 5 salariés, il a réalisé 940 000 euros de CA en 2010 et connaît une progression régulière à deux chiffres depuis son installation. Ana Industrie travaille de façon régulière avec 400 clients, parmi lesquels des transporteurs, des autocaristes et des entreprises de TP pour lesquels «je peux réaliser des installations complètes de stations de carburant avec enterrement de la cuve et des tuyauteries nécessaires. »
Cette capacité à opérer des prestations englobant le gros œuvre et le génie civile, la maintenance des installations ainsi que la livraison en carburant constitue une vraie force pour la PME. «Sur ce marché, qui représente 40 % de notre activité, indique Yannick Diveu, notre intervention dépasse largement les frontières régionales. L’air comprimé et le vide industriel représentent également 40 % de notre activité, mais l’essentiel ici est notre capacité à intervenir en 1 ou 2 heures maximum pour dépanner le client. Les entreprises, plus locales, ne s’y trompent pas et s’engagent de plus en plus souvent sur des contrats de maintenance pour éviter tout arrêt prolongé de leur usine.» Le développement constant de l’entreprise passe demain par un déménagement : «les locaux actuels ne sont plus adaptés à nos besoins, notamment en termes de capacité de stockage. J’ai donc réservé un terrain de 3 000 m² dans l’agglomération de Saint-Brieuc et le déménagement est prévu en 2012.»
_ Contact : 02 96 72 64 23

L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations