Croissance

Alu Pliage investit 700 000 euros pour moderniser son parc machines

Spécialisée dans le pliage de tôles en métal, la jeune entreprise de métallurgie Alu-Pliage, installée à Pluguffan (29), vient d'investir 700 000 euros dans des outils plus performants et économes en énergie. Parmi ceux-là, un combiné cisaille unique en Bretagne.
DR
Alu Pliage s'est équipée d'un combiné cisaille unique en Bretagne

Créée en 2018 par Olivier Clerc, Alu Pliage assure le pliage et le profilage de tôles en métal fines et jusqu’à de grande longueur. Installée à Pluguffan, dans le Finistère, la PME travaille notamment avec le secteur du bâtiment pour lequel elle réalise et livre de nombreuses et diverses pièces de supportage, de menuiserie, d’huisserie, etc.

Soucieuse d’allier performance et impact environnemental, Alu Pliage vient d’investir 700 000 euros pour rendre son parc de production plus performant et économe en énergie. Au delà de l’acquisition d’un combiné cisaille qui combine poinçonneuse à commande numérique et cisaille d’angle pour la découpe de pièces complexes, l’entreprise a entrepris le remplacement de sa presse plieuse hydraulique par une même machine entièrement électrique. « Celle-ci permet d’économiser jusqu’à 40 % d’énergie », précise Olivier Clerc.

Équipée de ces machines dernière génération, Alu Pliage souhaite désormais se développer vers la sous-traitance industrielle pour des petites et moyennes séries. « Notre leitmotiv est d’agir avec rapidité et flexibilité », résume le dirigeant d’Alu Pliage.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique