Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Alexandre Gallou s'associe à Ronan Le Moal et Charles Cabillic aux destinées d'Epopée Gestion

, le 19.09.2022

Engagé depuis la création d'Epopée Gestion, Alexandre Gallou est nommé associé et aura en charge la création des nouveaux fonds et partenariats ainsi que la gestion des relations investisseurs.

DR

Il est entré dans le cercle via l'accélérateur de startups West Web Valley, en 2015, au sein duquel il a réalisé et supervisé les investissements et cessions d’une dizaine de startups. En 2020, Alexandre Gallou a donc participé à la création d'Epopée Gestion avant d'en devenir officiellement un associé. "Alexandre a participé activement au lancement des différentes stratégies que nous avons développées et a par ailleurs travaillé aux côtés de l’équipe de direction dans la recherche d’investisseurs pour nos différents fonds. C’est tout naturellement que nous avons décidé de lui confier la responsabilité du développement. En nommant Alexandre, nous faisons le choix de quelqu’un qui va s’inscrire dans la durée chez Épopée Gestion, ce qui est une force pour la société de gestion et un gage de qualité de la relation pour nos investisseurs », se réjouissent Ronan Le Moal et Charles Cabillic, co-fondateurs d’Épopée Gestion.

Originaire es Monts d'Arrée, diplômé des programmes Grande École d’HEC Paris et d’AgroParisTech, titulaire d’une maîtrise en histoire et d’un master en économie du développement durable, de l’environnement et de l’énergie, Alexandre Gallou a toutes les cordes à son arc pour cibler la direction de cette entreprise d'investissement territorial. "Dans un contexte de forte croissance de l’entreprise et alors que les défis climatiques et sociaux renforcent notre volonté d’agir et de servir, je suis ravi de pouvoir épauler les nombreux talents d’Épopée Gestion pour continuer de grandir et d’innover ensemble au service des territoires », souligne le nouvel associé.


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations