Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Alain Ducasse sélectionne la Villa Tri Men à Combrit (29) parmi 530 établissements de charme

Bretagne économique, le 03.05.2010

Propriété de Jacques Verlingue, la Villa Tri Men a ouvert ses portes en 2003. Avec 20 chambres, une capacité de 30 à 50 couverts et une salle de séminaire, cet établissement bigouden adhère à la chaîne Châteaux et Hôtels Collection, présidée par Alain Ducasse. Celui-ci vient de le sélectionner comme l’un de ses 10 coups de cœur dans le coffret cadeau qu'il édite pour son dixième anniversaire à la tête de cette chaîne 'Nous sommes très fiers de cette distinction, la seule pour l'Ouest. C'est en quelque sorte une reconnaissance pour toute la Bretagne en matière d'accueil et de capacité touristique dans l'hôtellerie de charme et de prestige, commente Thierry Acquitter, directeur de la Villa Tri-Men. 20% de notre clientèle est étrangère et pour le reste, les Finistériens en constituent l'essentiel, suivis de près par les Parisiens. Certains clients reviennent depuis 7 ans car c'est un site très privilégié et ils en ont fait leur lieu de résidence secondaire. ' Le CA consolidé de la SARL les Flots Bleus qui représente deux établissements, la Villa Tri Men et l'hôtel du Bac à Sainte-Marine (acquis en 2008), s'est élevé en 2009 à 1,8 million d'euros pour 23 salariés, 30 équivalents plein temps en haute saison.

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations