Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : de Rennes, Food Market Vision décrypte les dernières tendances de consommation

Véronique Maignant, le 03.06.2019

Véritable mine d’informations, en accès libre, le nouveau site internet Food Market Vision proposé par la CCI Ille-et-Vilaine s’intéresse à toutes les tendances de consommation sur le marché agroalimentaire français mais aussi international. Chiffres clés, faits marquants, dossiers, expertises… des articles qui devraient intéresser tous les acteurs de l’agroalimentaire, de l’industriel au restaurateur, en passant par le distributeur.

« Depuis plus de 10 ans, nous avons pris le parti de nous intéresser à l’aspect commercial et marketing qui entoure tous les nouveaux produits et mode des consommations dans l’agroalimentaire », indique Catherine Miniot, responsable de l’équipe Food Market Vision

Lancée en 2007 à l’initiative de la CCI Ille-et-Vilaine, le site d’informations Thémavision fait peau neuve. « Depuis plus de 10 ans, nous avons pris le parti de nous intéresser à l’aspect commercial et marketing qui entoure tous les nouveaux produits et mode des consommations dans l’agroalimentaire », indique Catherine Miniot, responsable de l’équipe Food Market Vision au sein de la CCI. « Via une veille alimentaire internationale quotidienne, nous sélectionnons les faits marquants et proposons un décryptage approfondi sur les nouveaux formats tablettes de chocolat pour les fruits et légumes, les aliments santé personnalisés, etc. ». RHD, snacking, compléments alimentaires, packaging, alternatives végétales… toutes les tendances du secteur agroalimentaire sont répertoriées par catégorie de produits et domaine d’activités.

 

Priorité aux acteurs de la chaîne du manger

Afin d’améliorer le parcours clients et étoffer son offre, un nouveau site vient de voir le jour : www.food-market-vision.fr . Plus ergonomique, il reste en accès libre pour tous, du moins « pour tous les acteurs de la chaîne du manger », précise la responsable. Il faut entendre par là, toutes les personnes travaillant dans l’industrie agroalimentaire, la restauration commerciale et collective, mais aussi auprès des grossistes alimentaires, etc. La cible reste donc très large. Pour accéder à toute l’offre du site, il suffit de s’identifier sur « rejoignez l’espace pro ». « Ensuite, nous validons ou non la demande d’inscription afin que l’internaute reçoive son identifiant ». Régulièrement des ateliers sont organisés à la CCI. Le prochain, qui aura lieu le 13 juin, portera sur : « Nutrition santé : le sport, vecteur d’innovation pour une alimentation trans-générationnelle ». Anthony Berthou, micro-nutritionniste, fondateur et ancien CEO d’Effinov, enseignant à l’université de Lausanne et ancien membre de l’équipe de France junior de triathlon en sera le principal intervenant. Là encore l’inscription se fait à partir du site.

 

Une offre personnalisée

En parallèle de cette offre gratuite, l’équipe de Food MarketVision propose des prestations d’accompagnement aux entreprises du secteur : diagnostic marketing, atelier de créativité, benchmark produits alimentaires ou encore crash test produit. « Toutes ces prestations donnent lieu à un devis dont le montant varie en fonction du périmètre d’intervention et du niveau d’analyse », conclut Catherine Miniot. La promesse affichée par l’équipe : anticiper et sécuriser les mises en marchés des acteurs de l’agroalimentaire.

 

Contact :cminiot@ille-et-vilaine.cci.fr

www.food-market-vision.fr


L'évènement

Pourquoi, comment et quand intégrer le design dans un projet santé ?

Le 27 septembre à Rennes : Pourquoi, comment et quand intégrer le design dans un projet santé ?

Cet atelier, co-organisé avec ID2Santé, est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Il s'adresse à toutes les PME relevant du secteur de la santé. De 9 h à 12 h 30, le 27 septembre, les participants pourront écouter les témoignages d'Acetiam & Icilaba Création ou encore de Live Out / Leano Design. Des rendez-vous B To B sont également proposés. Lieu : Design Lab Bretagne à l'Eclozer à Rennes. Atelier gratuit sur inscription.