Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : 1 600 exposants attendus au CFIA à Rennes, du 12 au 14 mars 2019

Véronique Maignant, le 27.02.2019

Rennes accueille une nouvelle fois toutes les filières issues de l’agroalimentaire au CFIA, Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire. Parmi les 1 600 exposants présents, on compte cette année plus de 140 entreprises bretonnes qui viennent présenter leurs dernières nouveautés. L’innovation aura la part belle avec un nouveau hall de 4000 m² qui lui est entièrement consacré. Il y sera notamment présenté l’Usine Agro du Futur portée par la Région Bretagne.

Nul doute, le Carrefour des Fournisseurs de l'Industrie Agroalimentaire s'impose d'année en année comme un évènement clé pour tous les professionnels du secteur des ingrédients et PAI, des équipements et procédés, tout comme de l'emballage et du conditionnement. Cette année, le salon, rassemblera 1 600 exposants -200 de plus qu’en 2017- issus de ces différents marchés, qui mettront en avant durant les trois jours de l'évènement, leur savoir-faire technique en matière d'applications agroalimentaires. Parmi de 140 entreprises bretonnes qui viennent présenter leurs dernières nouveautés, trois d’entre elles concourent aux trophées de l’Innovation.

 Nominée dans la catégorie Équipements & Procédés pour sa scie à ruban BladeStop, Alvey Samovie (Ploemeur, Morbihan), Bizerba (Vern-sur-Seiche, Ille-et-Vilaine) pour sa solution LabelSecure S, innovation en lice dans la catégorie Qualité, hygiène, sécurité, Environnement et Tremark (Quimper, Finistère) dont la sertisseuse à cames électroniques est nominée dans la catégorie Emballages & Conditionnements.

 

L’usine agile : un circuit de démonstrateurs innovants

Sous l'impulsion de Bretagne Développement Innovation et du pôle de compétitivité Valorial, les visiteurs découvriront un nouveau circuit de démonstrateurs innovants. Une ligne de production en fonctionnement rendra compte notamment des technologies aujourd’hui en pointe dans les IAA :  Robotique et cobotique, intelligence artificielle, scan et impression 3D, photonique, vision industrielle, data science, IOT,… Cette ligne a été élaborée avec 11 partenaires industriels de l'Ouest en majorité bretons : Guelt, Linpac Packaging (Klöckner Pentaplast), MM Packaging France, Groupe API, Bizerba Luceo, Altenov, Photon Lines, Usitab , E-Mage-In-3D, Omron et Gobio by GEBE2.

Infos et inscriptions au CFIA


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.