Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport Rennes Bretagne. Une saison d’été marquée par une nette reprise d’activité

Véronique Maignant, le 28.09.2022

Avec 123 000 passagers en juillet et en août, l’aéroport Rennes Bretagne a retrouvé les trois-quarts de son trafic passagers pré-pandémie. Une dynamique  qui se poursuit  selon les équipes de Vinci Airports et de la CCI Ille-et-Vilaine  en charge de l’exploitation de l’aéroport.

Aeroport Rennes Bretagne

« L’été 2022 a permis de confirmer la reprise tonique de notre activité, au service à la fois de l’essor touristique de la Bretagne et des besoins de déplacement des Bretons, souligne Chivoine Rem, Directeur de l’aéroport Rennes Bretagne. Cette dynamique positive récompense les efforts de développement continus déployés par l’aéroport, appuyé par les équipes de Vinci Airports et de la CCI 35, pour densifier notre réseau de destinations au départ de Rennes."

Cet été, plus de 30% de passagers ont voyagé sur des lignes internationales, depuis et vers la Bretagne ,  « soit une part comparable à celle atteinte en amont de la crise pandémique », indique l’aéroport dans un communiqué de presse. La ligne reliant Rennes à Londres-Gatwick s’est hissée à la première place des liaisons internationales desservies depuis l’aéroport, « rétablissant le lien historique privilégié entre Bretagne et Grande-Bretagne ».

Le prolongement de cette ligne pour la saison hiver à venir ainsi que l’ouverture prochaine d’une liaison régulière avec l’aéroport de Lisbonne sont un bon signe envoyé par la compagnie easyJet. Avec 7 destinations desservies dont 4 à l’international, elle est désormais la  première compagnie à Rennes en termes de passagers transportés.

Aéroport de Rennes. Ouverture d’une nouvelle desserte vers Toulouse avec Chalair Aviation

 


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription

Recommandations