Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport de Rennes. Ouverture d’une nouvelle desserte vers Toulouse avec Chalair Aviation

Véronique Maignant, le 06.09.2022

L’aéroport Rennes Bretagne accueillera, à compter du 3 octobre, une nouvelle ligne vers Toulouse opérée par Chalair Aviation, à raison de 5 vols par semaine. Elle permettra de densifier l’offre existante entre les deux capitales régionales.

Chalair

« En tant que compagnie française, nous sommes heureux de partager une nouvelle ambition en région, qui plus est à Toulouse, berceau de notre flotte d’ATR. Nous pensons pouvoir apporter, sur la ligne entre Rennes et Toulouse, ce supplément de services et de souplesse qui saura convaincre et fidéliser notre clientèle cible », déclare Alain Battisti, Président de Chalair Aviation.

Les vols , qui débuteront le 3 octobre prochain, à raison de 5 vols par semaine du lundi au vendredi (départ de Toulouse à 09h20, départ de Rennes à 11h15, durée de vol 1h25) seront opérés en ATR42 de 48 sièges. Cette liaison complète l’offre de vols existante en termes d’horaires et  permet à l’aéroport Rennes Bretagne d’être relié à compter d’octobre jusque 12 fois par semaine à Toulouse. Jusqu’en 2019 , la « ville rose »  constituait la troisième destination de l’aéroport en termes de passagers transportés.

« Cette ouverture de ligne confirme également la dynamique de développement commercial active de l’aéroport Rennes Bretagne en oeuvre depuis plusieurs mois, au service du développement économique de la Bretagne et des besoins de déplacement des bretons», souligne Chivoine Rem,  directeur de l’aéroport Rennes Bretagne,

Les réservations peuvent être faites en agences de voyages et sur le site de ventes en ligne www.chalair.fr ou www.airfrance.fr. Dans la limite des franchises autorisées, les bagages cabine et en soute sont gratuits et inclus dans le prix.

 


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/