Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport Lorient Bretagne Sud. Un nouvel #Appeldes56 pour la réouverture des lignes Air France

, le 25.06.2020

Le premier avait permis la connexion de l'Aéroport Lorient Bretagne Sud à deux hubs internationaux. Le second est lancé pour une reprise sans délai des lignes aériennes quotidiennes opérées par la compagnie Air France vers Paris CDG et Lyon Saint-Exupéry. Rendez-vous est donné le jeudi 2 juillet sur le tarmac de l'Aéroport de Lorient Bretagne Sud pour un nouvel #Appeldes56.

CCI Morbihan

Alors que la reprise d'activité est amorcée dans les aéroports bretons, celui de Lorient Bretagne Sud reste fermé. La compagnie Air France qui opère sur les deux lignes régulières Lorient > Paris Charles de Gaulle et Lorient > Lyon St Exupéry n'avance, à ce jour, aucun calendrier de reprise.

"Six mois d'arrêt pour un aéroport comme le nôtre, c'est tout simplement le condamner, et ce sera votre responsabilité de l'expliquer et de justifier votre arbitrage sur notre territoire", signe Pierre Montel, président de la CCI du Morbihan, soutenu par Norbert Métairie, président de Lorient Agglomération, Sébastien Miossec, président de Quimperlé Communauté, Gwendal Rouillard, député de Lorient, Ronan Loas, maire de Ploemeur et vice-président du Département, Alban Ragani, président du Medef Morbihan, Gérard Le Faouder, membre élu de la CCI du Morbihan, Jean-Patrick Philippe, président de Lorient Bretagne Sud Tourisme, dans un courrier adressé le 17 juin 2020 à Benjamin Smith, directeur général de la compagnie Air Franc KLM.

Tout un territoire est à nouveau mobilisé pour la survie de l'Aéroport de Lorient Bretagne Sud, après sa fermeture (légitimement) imposée par la pandémie du Covid-19, le 23 mars dernier.

Depuis le déconfinement amorcé le 11 mai et la reprise progressive de l'activité dans les entreprises locales, la CCI du Morbihan sollicite régulièrement les services de la compagnie Air France pour organiser la reprise des connexions depuis Lorient vers les hubs internationaux. A ce jour, aucune date n'est encore arrêtée.

Alors, pour rappeler l'importance de l'Aéroport de Lorient Bretagne Sud comme outil de développement économique et d'attractivité territoriale, L'Appel des 56 est à nouveau mobilisé.

Pierre Montel président de la CCI du Morbihan, les élus consulaires, les élus territoriaux appellent les élus du territoire, des chefs d'entreprise, des acteurs économiques du territoire, des usagers de l'aéroport de Lorient Bretagne Sud, de la population à se rassembler le jeudi 2 juillet 2020 à 11h00 sur le tarmac de l'Aéroport de Lorient Bretagne Sud pour la réouverture des lignes régulières Air France vers les Hubs internationaux.

A lire aussi

Lorient (56). Brittany Aviation s'installe à l'Aéroport de Lorient Bretagne Sud pour ouvrir des lignes intrarégionales

Transport. Le Secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Djebbari s'intéresse à l'Aéroport de Lorient Bretagne Sud


L'évènement

Journée conférences "Dans Quel Sens ?" avec l'eclozr

Save the date ! Le jeudi 24 septembre à l'eclozr, venez vivre une journée d'ateliers stratégiques, de conférences et de tables rondes pour questionner ensemble vos ambitions, challenger vos projets et rebondir avec sens !

Au programme : 30 speakers attendus sur des thématiques #Design for new deal, #IntelligenceArtificielle à impact, #Tech for good et #Entreprises à mission