Compétences

A Quimper, l’EMBA Business School ajoute deux formations en alternance à son offre

Gérée par la CCI métropolitaine Bretagne ouest, l’EMBA Business School va proposer deux nouvelles formations à la rentrée 2024. Dispensée en alternance, elles concernent les filières BTS Gestion de la PME et le programme Isuga commerce international Asie.
DR
Delphine N'Dion, François Schaller et Maxime Nivet de l'EMBA Business School

Créée en 1990, l’EMBA Business School propose des programmes d’études supérieures (formation initiale, continue ou en alternance) selon trois filières : commerce international spécialisé Asie (ISUGA), commerce-vente et gestion d’entreprise. Les diplômés délivrés sont de niveau bac à bac+5 (BTS, Bachelor, Mastère..), reconnus par l’Etat. Chaque année, plus de 500 étudiants, apprentis et stagiaires, venue de France et du monde entier, y sont formés.

Pour la rentrée 2024, l’école supérieure de commerce de la CCI métropolitaine Bretagne ouest ouvre deux nouvelles formations, dispensées en alternance pour répondre aux attentes et réalités du marché. « Nous avons des demandes croissantes de la part des entreprises mais également des étudiants pour organiser ces cursus en alternance », précise François Schaller, directeur de la formation professionnelle et continue au sein de la CCIMBO.

Un BTS gestion de la PME en alternance

Depuis sa création, l’EMBA Business School forme aux métiers du commerce et de la vente. La nouvelle formation proposée à la rentrée 2024 s’oriente sur l’administration et la gestion opérationnelle avec le BTS GPME (Gestion de la PME) en alternance. « Ce diplôme de niveau BAC+2, reconnu par l’Education Nationale, a pour vocation de former les
apprenants à la gestion d’une entreprise, au sens large du terme : gestion des relations avec les clients« , explique Maxime Nivet, responsable du pôle Commerce-Vente et Gestion d’entreprise. Les formations du pôle commerce-vente sont toutes proposées en alternance, et délivrent des diplômes de niveau Bac à Bachelor.

Commerce international : une 5e année désormais possible en alternance

Depuis plus de 30 ans, le programme Isuga forme des managers du commerce international spécialisés sur les marchés asiatiques, et notamment ceux de Chine, de la Corée et du Japon. Unique en France, ce cursus se déroule sur cinq ans d’études afin d’obtenir un Mastère Manager du développement d’affaires à l’international. « A ce jour, les étudiants réalisaient cette formation en initiale, avec des périodes de stage en France ou à l’étranger. L’an prochain, il sera possible pour les étudiants d’effectuer leur dernière année de Mastère en alternance », annonce Delphine N’Dion, responsable du pôle ISUGA Commerce International – Asie.

En savoir plus sur l’offre de l’EMBA Business School

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique