Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

+ 10 % pour Solutions Productives (Bruz-35)

Bretagne économique, le 25.07.2011

Ce cabinet conseil en ergonomie doté de 8 antennes dans l’hexagone, emploie aujourd’hui 30 personnes près de Rennes. Sa mission depuis 20 ans : accompagner des entreprises de tous secteurs d'activité (menuiserie industrielle, abattoirs, IAA…). «Si l’on s’en tient à l’activité pure de conseil en ergonomie, notre métier, nous sommes les premiers sur notre marché, observe Pierre Nahon, directeur général. Maintenant, il existe de nombreux autres cabinets qui, au sein de leurs différents départements, propose aussi une activité de ce type.» Avec un dernier CA au (30.06.11) en progression de 10 % par rapport au précédent qui s’élevait à 1,7 million d’euros, le cabinet breton a manifestement démontré la pertinence de son approche.
«Nous avons toujours eu pour ligne de conduite la qualité. C’est pourquoi nous n’avons pas de service commercial. 70 % de notre CA est renouvelé ! Bref ! Grossir n’est pas un but en soi.» Atout développé par Solutions Productives ? Ce tout nouvel outil de cotation du risque TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) actuellement présenté. «CotErgo-TMS® est un outil qui permet le dépistage et l'évaluation des risques et des enjeux en termes de santé humaine et de performance économique. Il permet d'évaluer les pistes d'actions au regard des enjeux préalablement identifiés, ce qui lui confère un fort pouvoir de mobilisation en interne.» De quoi interpeller de plus en plus les entreprises ? «Il y a certes une prise de conscience croissante. Malheureusement, elle tourne encore trop souvent autour de la mise en conformité. Notre rôle est d’établir des ponts entre les obligations et les retombées économiques pour l’entreprise en pointant les coûts indirects liés à l’absentéisme, avec baisse de la production, impact sur la relation-client…»
_ Contact : 02 99 77 37 10

L'évènement

Compte Personnel de Formation : le 25 juin, journée portes ouvertes à la Faculté des métiers d'Ille-et-Vilaine

Compte Personnel de Formation : le 25 juin, journée portes ouvertes à la Faculté des métiers d'Ille-et-Vilaine

La Faculté des Métiers d'Ille-et-Vilaine organise le 25 juin 2019, de 16h à 20h , une journée portes ouvertes sur le Compte Personnel de Formation (CPF), sur les sites de Fougères, Rennes et Saint-Malo. Chacun pourra ouvrir son compte CPF, tester gratuitement ses langues, obtenir des conseils sur ses besoins en formation et échanger autour d’un rafraîchissement. Evènement ouvert à tous les salariés !

 

Recommandations