Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Supperwine (35), caviste à domicile

Bretagne économique, le 03.02.2015

Avec cette jeune entreprise, située à La Mézière, le vin s’invite chez le particulier et en entreprise. Une nouveauté en Bretagne.

Damien Leblais innove. Ce jeune entrepreneur a lancé sur le grand ouest un nouveau concept dans le même esprit que Tupperware : la vente de vins chez les particuliers et en entreprises, lors d’une initiation complète à l’œnologie. « Nous intervenons essentiellement le soir. L’animation dure en moyenne deux heures. Elle consiste en une séance de dégustation gratuite de six à sept appellations préalablement choisies par notre conseiller-caviste avec le client. Le principe : goûter avant d’acheter. Si les nectars plaisent, les personnes, présentes à la soirée, commandent alors directement auprès du conseiller qui les livrera à domicile », explique Damien Leblais, ancien sommelier dans la restauration. « Le prix des bouteilles fluctue entre 5 et 20 euros. Une gamme de prix accessible. Nous avons aujourd’hui en catalogue une centaine de cuvées (rouge, rosé, blanc mais aussi des bulles) de bon rapport qualité-prix ».


Supperwine et ses conseillers choisissent eux-mêmes les vignerons et leurs produits, établissant ainsi un lien direct avec les producteurs.
La société propose animations et formations pour les particuliers ou les professionnels, qu’ils soient initiés ou néophytes. « En un mot, nous souhaitons faire de Supperwine un service de proximité ».


Pour y parvenir et s’étendre, l’entreprise recrute et forme des conseillers-cavistes. Une vingtaine a déjà rejoint l’équipe. « Le prérequis : être amateur de vins ». www.supperwine.fr


Article paru dans le numéro 5 de Bretagne économique
1er trimestre 2015 - Edition CCI Rennes

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.