Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Saint-Yves Services, loueur de grues depuis 23 ans

Bretagne économique, le 13.05.2013

Installé depuis mars 90, Christophe Saint-Yves a bâti en moins d’un quart de siècle un groupe qui désormais rayonne sur tout le Grand Ouest. Avec un parc à louer de 200 grues, il se donne encore 10 ans pour conforter sa position, celle de leader de la location, du montage et de l’entretien de grues à l’échelle de son territoire.

hui, souligne Christophe Saint-Yves, je gère 5 sites : Paris, Le Mans, Nantes, Caen et Saint-Thurial en IlleLe déploiement progressif de quatre activités a permis au Groupe Saint-Yvesempêche pas les autres acteurs du marché de répondre aux AOSur un CA 2012 de 15,5 millions eurosactivité, le dépannage, 10% et le reconditionnementai mise en place en 2005 en investissant dans un atelier de serrurerie, un autre de mécanique ainsi que dans une unité de grenaillage-peinture. On y reconditionneentreprise, les équipes de Saint-Yves Services assurent le montage, le dépannage et la maintenance de 250 grues appartenant à des entreprises de gros uvre comme Legendre, Cardinal ou AngevinEntre 200 et 500 000 euros»



Les banques ne prennent plus de risques



Depuis 4 ans, faute de financements, Christophe Saint Yvesai emprunté 13 millions euros pour assurer mon développement, en particulier au Mansépoque le CAentreprise atteignait 18 millions eurosai dû vendre 1 million eurosPourtant, poursuit le dirigeant, notre région peut devenir très dynamique dans les années à venir. Il existe un vrai potentiel avec la LGV et bientôt la 2èmeai du travail mais les prix sont indécents, ils ont chuté de 30%. Le monde financier non plus ne suit plus les PME et surtout ne prend plus aucun risque. Il y a quatre ans, je valais , à leurs yeux 13 millions eurosa tout de même coûté 1,3 million eurosempêchent pas Christophe Saint-YvesLa feuille de route semble effectivement toute tracée.



Véronique Maignant



Bretagne Economique N°220 Avril 2013

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).