Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Depuis Saint-Brieuc où elle a ouvert un show-room de mobilier contemporain, Sophie Audrain  développe un service clé en main dédié aux professionnels.
Audrain
Depuis Saint-Brieuc où elle a ouvert un show-room de mobilier contemporain, Sophie Audrain développe un service clé en main dédié aux professionnels.

Côtes d’Armor : Audrain part à l’assaut de la clientèle entreprises

Véronique Maignant, le 03.03.2017

Depuis Saint-Brieuc où elle a ouvert un show-room de mobilier contemporain, Sophie Audrain  développe un service clé en main dédié aux professionnels.

« Aujourd’hui, l’espace d’accueil d’une entreprise ou d’une administration communique d’emblée aux visiteurs un message fort sur l’identité du lieu qu’ils visitent, affirme Sophie Audrain, gérante de l’entreprise éponyme. Le mobilier comme la décoration renvoient non seulement une image plus ou moins positive de l’entreprise, si il n'est pas pensé, mais constituent de plus en plus un élément de motivation pour les salariés. L’espace de travail devenant également un élément clé du bien-être au travail de leurs collaborateurs, ils sont de plus en plus nombreux parmi les chefs d’entreprise à l’intégrer comme un facteur d’efficacité. »D’où le lancement, il y a deux ans d’une activité dédiée aux professionnels.

Une activité en croissance de 15%

Le Village By CA des Côtes d'Armor est une réalisation de l'entreprise Audrain «J’ai renforcé mon bureau d’étude et recruté une nouvelle collaboratrice. Aujourd’hui, nous proposons aux entreprises des produits innovants grâce à un sourcing réalisé auprès de fournisseurs internationaux. Comme pour les particuliers, nous voulons être avant-gardistes dans notre offre d’agencement d’espaces de travail. Parmi nos points forts, je citerai volontiers, la qualité des matériaux sélectionnés, l’acoustique et bien sûr l’esthétique (mobilier, luminaires, accessoires). » La chef d’entreprise et son équipe travaillent avec leurs clients sur la base d’un cahier des charges très détaillé, La méthode semble payante : l’activité a progressé d’environ 15% en 2016, avec de belles références parmi les grands comptes présents sur les Côtes d’Armor mais aussi les commerçants, professions libérales, restaurants, hôtellerie, et les administrations.

 

 

 

Ouverture d’un second magasin

Outre 1200 m² de show-room en zone d’activité mettant en scène les plus grandes marques de mobilier contemporain, luminaires de designers, accessoires, mobilier outdoor, la dirigeante dispose, depuis novembre 2016, d’un second espace de vente situé en plein cœur de  ville. « J’ai choisi d’y vendre la marque Kartell, symbole selon moi de la créativité et la qualité made in Italy. On trouve des produits abordables pour tous les budgets, en déco contemporaine ou classique.» Au global, Sophie Audrain emploie 8 salariés et  revendique un chiffre d'affaire de 1,5 million d’euros dont 20% sont réalisés au-delà du territoire costarmoricain.

Investissement dans la vie locale

Ancienne élue à la CCI, membre de Saint-Brieuc Entreprises et du Centre national des jeunes dirigeants (CJD), qu’elle a présidé pendant 2 ans, Sophie Audrain dit préférer  aller de l’avant que se résigner. « En tant qu’acteur économique, poursuit-elle, il est important de veiller à rester proactif, prendre le temps de bien connaître son territoire, chercher de nouvelles sources d’information et de progression. C’est  ainsi que je me suis intéressée au programme « l’Armor est dans le  web »(1) proposé par la CCI des Côtes d’Armor à tous les chefs d’entreprise qui souhaitent booster leur communication sur Internet. Avec Renald Lelièvre, le conseiller numérique, mais aussi mes partenaires en communication, nous remettons à plat toute la stratégie web. Je suis commerçante, à la tête d’une TPE, Il serait dommage de passer à côté de toutes les opportunités qu’apportent un tel service en particulier en matière de référencement.» En fait, rien ne semble arrêter Sophie Audrain dans sa volonté de faire prospérer l’entreprise familiale héritée de ses parents.


(1) Découvrez la Vidéo l'Armor est dans le web 

En savoir plus sur le dispositif :  ici

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour l'Open de l'industrie Bretagne : un évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.