Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Créée  le 15 février 2017, 2SMPilotage propose à tous les pilotes professionnels et amateurs passionnés de sports automobiles, d’améliorer leurs performances en piste grâce à un simulateur de dernière génération
2SMPilotage

Avec la LGV, 2SMpilotage tient la pole position à Saint-Malo

Véronique Maignant, le 20.06.2017

2SMPilotage fait son entrée dans le cercle très fermé des simulateurs automobiles de tout premier plan. L’initiative revient à Félix Barré, ingénieur chez IMSA Performance depuis des années. Originaire de Plouër-sur-Rance, il a fait le choix de s’implanter à Saint-Malo.

Créée  le 15 février 2017, 2SMpilotage propose à tous les pilotes professionnels et amateurs passionnés de sports automobiles, d’améliorer leurs performances en piste grâce à un simulateur de dernière génération, le plus proche possible de la réalité.
Le package est complet : ingénieur pour les acquisitions de données, un cockpit réel monté sur vérins et un conseil à la carte. « En France, mes deux uniques concurrents sont situés à Monaco et Paris. Devant la difficulté à trouver un local sur Saint-Malo, j’ai un moment imaginé me replier sur Dinard ou Dinan. Heureusement, j’ai fini par trouver un local de 160 m² situé à 600 m de la gare et 300 m du Sillon. L’emplacement est déterminant pour la réussite de mon projet car je m’adresse à une clientèle nationale, voire internationale plutôt aisée, passionnée de courses automobiles ».

 

Aller-retour dans la journée depuis les 4 coins de la France

La proximité des aéroports de Rennes, Dinard et Nantes sont de sérieux atouts, tout comme les quatre voies sur Caen, Saint Brieuc et Rennes.
La future LGV qui mettra Paris à 2 h 15 de Saint-Malo est, selon le jeune dirigeant, la cerise sur le gâteau.  « Pour un chef  d’entreprise, il est essentiel de pouvoir faire l’aller-retour dans une journée. En utilisant la formule « avion + train et/ou voiture j’ai fait le calcul : au départ des principales villes françaises, via Rennes, il est aujourd’hui possible d’arriver vers 10 h à Saint-Malo et être de retour chez soi au plus tard à 21 h. Avec mes forfaits jour proposant quatre à six heures de conduite, je suis dans les clous ! »

 

Saint-Malo, 5e destination préférée des français

Fondu de courses automobiles, Félix Barré est bien connu des paddocks. Parmi ses connaissances, certains VIP comme David Hallyday, sont prêts à venir s’entraîner chez lui et mettre leur notoriété au service d’2SMPilotage.
« J’ai noué un partenariat avec les Thermes marins de Saint-Malo ainsi que leurs hôtels. Lors de la réservation, mes clients bénéficient ainsi d’avantages. De nombreuses formules telles qu’un week-end avec de la thalasso pour madame et du simulateur pour monsieur sont à mettre en avant. Je teste aussi des restaurants et des crêperies pour mettre sur pied d’autres accords. Il ne faut pas se tromper, j’ai beau être à Saint-Malo, ce sont toutes ces  petites attentions qui feront la différence et fidéliseront les clients.» 
Trois places de parking privatisées, situées à proximité du simulateur sont également à leur disposition. En matière de mobilité, Félix Barré propose également les services d’un vélo-porteur qui, en 10 minutes, amène ses clients au pied des remparts ou leur faire faire un tour du Sillon.

 

Un projet soutenu par la CCI

Convaincu de la pertinence du projet avec l’arrivée imminente de la LGV,  les équipes malouines de la CCI Ille-et-Vilaine se sont mobilisés pour aider Félix Barré à créer son entreprise, lui trouver de nouvelles cibles, marketer son offre en direction des  entreprise en proposant entre autres des séances de Team buildings pour 6 à  8 personnes.
« Grâce à leur accompagnement, j’ai également bénéficié d’un prêt d’honneur de 10 000 euros,  le maximum accordé pour un projet de création. Certains conseillers m’ont ouvert leur carnet d’adresses et mis en relation avec Saint-Malo agglomération et toutes les structures locales d’aides aux entreprises. Ici tout le monde soutient mon projet, ça donne de l’énergie ! » 

 

Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau !