Accueil > Portraits > Sibiril Technologies (29) (...)

 


Sibiril Technologies (29) : fiable par tout temps

Publication : 01-07-2014

À Carantec, le chantier naval Sibiril Technologies est spécialisé dans la construction de vedettes professionnelles à hautes performances. Un savoir-faire pointu nécessaire aux actions de service public de sauvetage en mer et de pilotage.

« Une pilotine doit être très robuste et performante, explique François Jouaillec, directeur de Sibiril Technologies, afin d’accoster tous types de navires, au large et par tout temps, pour y débarquer les pilotes maritimes qui vont les guider jusqu’au port. » La performance travaillée avec les architectes navals et les utilisateurs s’appuie sur de constantes recherches d’amélioration de la tenue en mer, de la manœuvrabilité et de la rapidité d’intervention.
Le chantier produit actuellement deux nouveaux modèles de pilotines : l’une, en composite, pourra embarquer 4 pilotes et un barreur, et atteindre 32 nœuds en vitesse de pointe ; l’autre, dotée d’une timonerie en polyester sur coque aluminium, la vitesse de 27 nœuds, avec 8 pilotes maritimes et 2 marins à bord.
Nouveaux dessins de la carène, nouveaux systèmes de propulsion, nouvelles technologies de construction : les vedettes bénéficieront, grâce à l’accompagnement du conseiller industrie de la CCI de Morlaix, d’une subvention de la Région au titre de l’innovation. « Nous proposerons ces nouveaux modèles dans notre catalogue pour nos clients ici et à l’export », conclut François Jouaillec. « Nos vedettes sont le fruit d’une collaboration étroite entre notre société, nos clients et leurs architectes navals. Nous faisons surtout du sur-mesure ! »
Sibiril Technologies
T 02 98 78 23 87
www.sibiril-technologies.com

Article paru dans le numéro 3 de Bretagne économique
3ème trimestre 2014 - Edition CCI Morlaix




Autres Portraits

Halcyon (35) allège les transports

Le matériau mis au point par la jeune société rennaise devrait séduire les équipementiers. Léger et recyclable, il réduit l’impact carbone des trains, métros, avions... tout en étant très (...)

En savoir plus

Une transition dans la coopération

Spécialiste de la maçonnerie et du gros œuvre dans le bâtiment d’élevage depuis 1979, Avry Le Corvaisier a été cédée par son créateur en mars 2009. Bien que la reprise ait été très rapide, le nouveau (...)

En savoir plus

R&Dia (56) : L’informatique dans le fournil

C’est si simple, et pourtant il fallait y penser ! Daniel Martin et Marc de La Motte ont imaginé un logiciel de gestion très pratique à l’attention des boulangers-pâtissiers. Rapidité, fiabilité, (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits