Accueil > Portraits > Océmer (29) favorise la (...)

 


Océmer (29) favorise la commercialisation fraîcheur des produits de la mer

Publication : 20-10-2014

À Carantec, Océmer conçoit et réalise des viviers à crustacés, et toute une gamme de mobiliers de présentation attractive et ludique pour les produits de la mer.

L’entreprise, fondée en 1990, a été reprise début 2008 par Thierry Gagnere. Depuis, chiffre d’affaires et nombre de collaborateurs progressent régulièrement. « Notre offre correspond bien à l’esprit du moment, qui valorise le produit frais, vivant » considère le dirigeant. Fabriqués intégralement à Carantec, les viviers et barques d’animation d’Océmer sont implantés partout en France auprès des professionnels des produits de la mer : pêcheurs, mareyeurs, poissonneries, grandes et moyennes surfaces et, de plus en plus, des restaurateurs. « Au-delà de l’effort particulier porté sur le design des produits, notre travail s’est beaucoup axé sur l’ergonomie et la robustesse d’équipements soumis à de rudes contraintes » explique Thierry GagnereOcémer a notamment mis au point un procédé exclusif de circulation et de filtration de l’eau qui apporte de nombreux avantages aux utilisateurs en réduisant efforts, temps de travail et pertes en marchandises.

Et demain ? « L’utilisation de logiciels 3D nous a ouvert de nouvelles perspectives dans la conception d’équipements sur-mesure. Le marché export semble aussi prometteur. Nous espérons encore progresser  » conclut le dirigeant.

Océmer - Z.A. de Kérinec - 29660 Carantec - T 02 98 78 32 55
www.ocemer.com

Article paru dans le numéro 4 de Bretagne économique
4ème trimestre 2014 - Edition CCI Morlaix




Autres Portraits

Raux-Gicquel, spécialiste des escaliers personnalisés sur mesure. Un nouveau (...)

Transformer un revers financier en réussite, c’est le pari que s’est lancé l’entreprise Raux et Gicquel en 2008. Touchés par la crise et une forte baisse du chiffre d’affaires, ses dirigeants ont opté (...)

En savoir plus

Guy Cotten (29), 50 ans et pas une ride

Implantée à Concarneau depuis 1964, la maison Guy Cotten est devenue un établissement emblématique de la Cornouaille.

En savoir plus

Combien ça koust ?

Koust (le coût en breton) permet aux restaurateurs de calculer au plus près le prix de revient de leurs plats, de négocier avec les fournisseurs et de gérer les (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits