Accueil > Portraits > Les entreprises, ambassadrices

 


Les entreprises, ambassadrices de la Bretagne

Publication : 22-02-2016

Les produits et entreprises du pays de Morlaix et du Centre Finistère partent en campagne pour la destination Bretagne.

« La CCI Morlaix a mobilisé son fonds d’intervention d’urgence pour promouvoir la destination touristique », explique Marie Léost, en charge du Pôle tourisme à la CCI Morlaix. « Une promotion inédite, qui s’appuie sur les entreprises du pays. Tout le monde parle ainsi de la même voix ! »
Le principe est simple : les entreprises apposent sur leurs packagings et autres supports de communication un QR-code portant la mention « Ma Bretagne, c’est par ici ! ». Scanner le QR-code déclenche des vidéos immersives sur la destination (Baie de Morlaix, Monts d’Arrée, Festival des Vieilles Charrues, île de Batz…), puis envoie sur le site internet mabretagneparici.bzh, par lequel on accède aux offices de tourisme et aux réservations de séjours. « Premier atout pour les entreprises : rendre visible l’origine bretonne des produits favorise leur vente » ajoute Marie Léost. « Second atout : pour inciter les gens à flasher ce QR code, l’opération, encore jamais faite en France, bénéficie ce début février d’une campagne de presse régionale et nationale ; les entreprises participantes sont mentionnées dans les documents envoyés à la presse, et sur le site internet. »
Avant cette date, le site cible les entreprises pour les inciter à participer. L’entreprise se charge d’intégrer les fichiers du QR code directement sur ses produits ou sur un sticker à apposer sur les étiquettes, emballages, cartes commerciales… Les fichiers informatiques du QR Code sont fournis par la CCI Morlaix : contactez-la sans tarder.

Article paru dans le numéro 9 de Bretagne économique 1er trimestre 2016 - Edition CCI Morlaix

 




Autres Portraits

Aynooa (35) : management avec les chevaux

Anne Sartori et Jean-Loup Péguin (ancien cadre dirigeant et chef d’entreprise) ont créé Aynooa en 2010. Cette société de conseil et d’accompagnement managérial utilise des méthodes originales de (...)

En savoir plus

Nomad’Yo (29), un brassé bio végétal 100% innovant

Très semblables au yaourt (à base de lait animal), les brassés Nomad’Yo ne contiennent que de l’eau et des céréales bio fermentées - sarrasin finistérien, millet sarthois, riz camarguais - pour le bonheur (...)

En savoir plus

Cobi engineering, maître d’oeuvre en bâtiments industriels et commerciaux

Depuis son rachat en 1993 par 3 salariés sur les 18 que comptait l’entreprise, Cobi Engineering a su mettre en place un développement maîtrisé. Les fluctuations du chiffre d’affaires ? une constante (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits