Accueil > Portraits > La Tour Azur (56) : la 3D (...)

 


La Tour Azur (56) : la 3D sans lunettes

Publication : 17-11-2015

Malgré leur omniprésence, les écrans peuvent encore être vecteurs d’innovation. L’entreprise ploemeuroise La Tour Azur s’illustre dans ce créneau en proposant une solution de communication innovante : la 3D sans lunettes.

Une baleine à bosse qui sort de l’écran, des tableaux animés dans un hall d’accueil, un coach virtuel dans une salle de sports… Basée au parc technologique de Soye à Ploemeur, la jeune entreprise La Tour Azur a mis au point une expérience innovante au service de la communication et du divertissement : la vidéo 3D sans lunettes.
Les applications sont multiples entre écrans digitaux, tablettes, téléphones mobiles et Web. Et les formats diffèrent selon que le message relève de l’animation, de la réalité augmentée, de la transmission d’informations ou de la retransmission en direct. « La Tour azur est née de la volonté de recréer du plaisir et de l’émotion face à l’écran. C’est un vecteur de communication interactif et ludique qui interpelle en douceur les spectateurs », explique Bastien Marc, gérant et directeur commercial de cette agence de communication d’un nouveau genre.
Déjà intégrée au sein de l’aquarium de Vannes et à Océanopolis à Brest, dans des halls d’accueil d’hôtels ou des salles d’attente de cabinets médicaux, La Tour Azur est également sollicitée pour animer des événements ponctuels et des manifestations publiques. Ses potentialités sont variées et son avenir prometteur.

Contact : www.latour-azur.com/

Article paru dans le numéro 8 de Bretagne économique 4e trimestre 2015 - Edition CCI Morbihan




Autres Portraits

Delta Dore (35) : sa maison au bout des doigts

Reconnue par les professionnels de la thermique et de l’installation électrique, la marque Delta Dore vise le BtoC.

En savoir plus

Céline Ferrier, femme officier, capitaine de remorqueurs au port de (...)

Après avoir bourlingué sur toutes les mers du globe, Céline Ferrier a posé ses bagages depuis quatre ans dans le port de Saint-Malo. Capitaine chargé des remorqueurs, elle est aussi l’une des très (...)

En savoir plus

Agimetal (35) concentre les compétences

Alexandre et Jean-Baptiste Frenel dirigent respectivement SMIO et Soprofame, deux entreprises spécialisées dans la chaudronnerie, la soudure et l’usinage de précision basées à Fougères. En fondant (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits