Accueil > Portraits > Bay West (29) transforme (...)

 


Bay West (29) transforme la frite en or breton

Publication : 17-11-2015

Sous la marque Breiz Aour, l’or breton, Bay West creuse le filon de la pomme de terre crue, conditionnée sous vide et prête à l’emploi.

Philippe Belin se prépare à prendre en main le pilotage de l’entreprise fondée en 2009 par sa mère, Catherine Guichoux, sur un marché de niche : la vente aux restaurateurs locaux de frites crues, prêtes à l’emploi. Il est accompagné depuis plusieurs années par la CCI Morlaix. « Nous avons revu ensemble tout le process : produit, production, marché, conditionnement, marque, livraison… Aujourd’hui nous proposons de la grenaille et des pommes de terre entières, ou découpées en frites, lamelles, cubes…, conditionnées sous vide, sans aucun additif ni conservateur, avec cependant une date limite de consommation de 9 jours ! Bientôt, une nouvelle ligne de conditionnement nous permettra d’adapter les grammages à la demande ».
Désormais commercialisé auprès des hôpitaux et maisons de retraites, traiteurs, distributeurs, Breiz Aour, après des tests probants en grandes surfaces, commence à séduire les particuliers. Clés de la réussite : la tenue à la cuisson et le bon goût du produit, donc la qualité des pommes de terre sélectionnées, issus d’un réseau de fournisseurs, bretons à 90%.
Présent sur toute la Bretagne, Philippe Belin voit grand « national et export, pourquoi pas ? », durable (notamment avec la valorisation des déchets d’amidon), et espère bien apporter une belle contribution économique à la valorisation d’une production locale.

Article paru dans le numéro 8 de Bretagne économique 4e trimestre 2015 - Edition CCI Morlaix




Autres Portraits

La SIL (56), en avance sur l’environnement

Installée à Lorient depuis 1978, la Société Industrielle Lorientaise (SIL) développe des solutions technologiques adaptées au traitement et à la valorisation des déchets solides et gazeux. Le bureau (...)

En savoir plus

Le centre-ville, c’est possible (22)

Au printemps 2015, le réseau Biocoop la Gambille inaugurait son magasin en centre-ville avec conviction.

En savoir plus

Hôtel des Caps (22), le vent en poupe

L’hôtel Les Alizées a été racheté à Lamballe en avril 2014 par Laurence Senente. Rebaptisé Hôtel des Caps, l’établissement est plébiscité par une clientèle d’affaires et de (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits