Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Une plate-forme monétique commune pour le Crédit Mutuel Arkéa et Banque Accord

Bretagne économique, le 31.03.2010

Le Crédit Mutuel Arkéa (siège à Brest) et Banque Accord (siège à Lille) viennent de signer un partenariat pour créer une plate-forme monétique commune à vocation européenne. Ce partenariat couvre l’ensemble du cycle monétique : de l’émission de cartes au traitement des paiements par cartes en passant par les moyens de lutte contre la fraude et la gestion des litiges. Cet accord stratégique intervient dans le cadre de la mise en place du Sepa (espace de paiement unique en euro) et de l’application de la directive européenne sur les services de paiement dans un secteur à fort potentiel (paiement sans contact, mobilité, internet). La complémentarité de leurs équipes et la synergie de leurs compétences vont permettre aux 2 entités de créer de nouveaux services, d’accéder à une plus grande puissance monétique et de devenir ainsi un acteur reconnu sur le marché européen.

Le Crédit Mutuel Arkéa compte plus de 8 200 salariés, 4 000 administrateurs, 3,1 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance.

Banque Accord est une filiale du Groupe Auchan, spécialisée dans le crédit à la consommation, la monétique et la gestion des cartes de paiement. Elle sert 6,3 millions de clients en Europe et Asie. En 2008, les achats payés avec les cartes de la banque s’élevaient à 7,7 milliards d’euros.


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations