Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Reprise de Lamifilm Routage à Melesse (35)

Bretagne économique, le 27.10.2009

Créée par Jean-Pascal Lamidon et Sylvie Mignon en 1989, la SAS Lamifilm à Melesse près de Rennes vient d'être reprise par Frédéric Rialland. Entreprise de routage employant 15 salariés pour un CA 2008 de 1,1 million d'euros, Lamifilm fait de la mise sous enveloppe ou sous film et assure l'affranchissement des envois publicitaires ou catalogues depuis 20 ans.

'C'est une vraie transmission,
assure Jean-Pascal Lamidon. Je connais Frédéric depuis longtemps : nous nous sommes rencontrés dans le cadre du CJD. C'est notre conseil juridique qui nous a rapprochés. L'objectif est de continuer à travailler ensemble et de s'épauler puique je dirige avec ma femme une autre entreprise de routage basée à La Ferté Bernard (72). A sa demande et selon ses besoins, je continuerai à l'accompagner.' De son côté, le repreneur n'en est pas à sa première affaire. Après avoir vendu en 2006 Odaxys, entreprise de services informatiques, au groupe Infotel, Frédéric Rialland a créé une société de rénovation, Déco Rénov Ouest également basée à Rennes. 'Je viens des services et je voulais y revenir. Lamifilm compte quelque 350 clients actifs, essentiellement des PME de la région. Je souhaite axer mon développement commercial sur les grands comptes et me tourner vers Paris. Beaucoup de marchés d'impression se traitent en Bretagne, il existe donc un gros potentiel.' Pour le cédant comme pour le repreneur, cette transmission est un changement de direction mais ils assurent tous les deux : 'on continue comme avant « .

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour l'Open de l'industrie Bretagne : un évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations