Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Récompense internationale pour la start-up rennaise Tech4Race

Véronique Maignant, le 09.05.2017

Créée en juillet 2016 par Fabien Letort et Adrien Savary, la start-up rennaise Tech4Race vient tout juste d’être retenue parmi 50 start-ups du sport les plus innovantes dans le monde selon la Hype Foundation, pour l’année 2017.

 

Norbert Friant, marathonien technophile, ambassadeur de Tech4Race, start-up rennaise d’être retenue parmi 50 start-ups du sport les plus innovantes dans le monde selon la Hype Foundation, pour l’année 2017

Tech4Race propose un outil de géolocalisation destiné à améliorer la qualité, la sécurité et la valeur des évènements sportifs outdoor (course à pied, triathlons, cyclisme, sports nautiques, golf, …). La solution se compose d’un tracker GPS innovant couplé à une interface web de suivi de la course. « Les bénéfices du tracker sont multiples, explique fabien Letort. Les organisateurs et les chronométreurs d’événements sportifs, disposent d’un outil pour gérer la course, et coordonner efficacement les bénévoles et les équipes médicales. Les particuliers peuvent se placer au bon endroit, au bon moment sur le parcours pour encourager leur proche grâce à l’interface de suivi sur leur smartphone. Les journalistes ont quant à eux accès à une information enrichie pour rendre l'événement plus vivant et plus médiatique. » Tech4Race est la première start-up  à proposer sur le marché un tracker pour le sport sur le réseau LoRa, dédié aux objets connectés.

Tremplin à l’international

Elle est également la seule start-up française à ce jour à accéder au  classement et au programme d'accompagnement proposé par Hype Foundation, ainsi qu'à son large réseau de grandes entreprises et professionnels du sport. Avec cette récompense, Tech4Race prévoit une première levée de fonds au 4ème trimestre de cette année. Cette distinction va lui permettre de gagner en visibilité, et notamment auprès de partenaires et d’investisseurs étrangers. De nombreux rendez-vous business sont proposés par l'organisation, notamment lors de grands événements sportifs internationaux : la finale de la Ligue des Champions UEFA, le British Open de Golf au Royal Birkdale ou encore le Marathon de Boston. Ces rencontres sont l’occasion pour les start-ups sélectionnées de pitcher devant un panel d’investisseurs et de représentants de grandes marques reconnues au niveau mondial. En parallèle, elle a lancé  début avril une campagne de crowdfunding sur la plateforme Gwenneg. Objectif : récolter 5 000 €

Qu’est-ce que la Hype Foundation ?

Hype Foundation est une organisation internationale qui promeut l'entrepreneuriat et l'innovation technologique dans le sport. Chaque année, elle établit un classement des 50 start-ups du sport les plus innovantes. Le jury de sélection est composé de professionnels du sport, de coachs, d'athlètes et de personnalités du milieu Tech. La fondation appartient au groupe d’investissements MG Equity et compte parmi ses partenaires Accenture, Google, Microsoft ou encore Team Sky.


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.