Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Projet de crèche à Saint-Brieuc (22) pour Iziy (Babilou)

Bretagne économique, le 17.06.2009

Babilou a acheté Iziy en juillet 2008. Le rapprochement de ces deux entreprises qui créent et gèrent des crèches pour les collectivités et entreprises, a eu un effet positif pour elles. Babilou, SAS basée en Ile-de-France, profite de l’implantation régionale de l’entreprise rennaise Iziy, et Iziy utilise les compétences de Babilou pour concrétiser des projets de nouvelles crèches. Le groupe Babilou compte 550 salariés, dont les 40 personnes qui travaillaient pour Iziy au moment du rapprochement.
La SAS Iziy a été créée à Rennes (35) en 2003 par Soline Gravouil et Véronique Delestre. Elle a créé les crèches Ty Bon’Home à Bonnemain-35 (mairie Delta Dore et AES), et Brind’Ille à Saint-Grégoire- 35 (mairie et CHP). La gestion de ces deux établissements a été confiée à Babilou quand il a racheté Iziy en 2008. Ce rapprochement a aussi permis à Iziy d’achever plus rapidement des projets de crèche à Saint-Malo(35) et Saint-Philibert (56). Un autre projet est en cours pour Saint-Brieuc (22).
Le rachat d’Iziy a permis à Babilou, fondé par Rodolphe et Edouard Carle, de se développer en région en s’appuyant sur des équipes proches des partenaires institutionnels, économiques et sociaux locaux.

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations