Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Prix Stars et métiers 2010

Bretagne économique, le 19.03.2010

Jacques Bonnant, entreprise EPS Concept à La Guerche de Bretagne, et Jérôme Beaussier, boucherie-charcuterie à Fougères, ont reçu respectivement le 1er et le second prix Stars et Métiers dans la catégorie 'Dynamique commerciale'. Ce prix leur a été remis le 18 mars par la Banque Populaire de l'Ouest lors de la 31ème édition de Stars et Métiers.
Créée en 2004, EPS Concept est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements sportifs. EPS se spécialise aussi dans les équipements de foot en salle (soccer), marché sur lequel elle connaît une croissance fulgurante. L'entreprise compte 9 salariés et, en 3 ans, a multiplié son CA par 2,5.
_ Jérôme Beaussier, de son côté, reprend l'entreprise familiale en 2005 puis diversifie l'activité avec une partie traiteur. L'EURL Beaussier compte 10 salariés aujourd'hui et prévoit d'agrandir son établissement de 200 m2.
_ Depuis 1979, la Banque Populaire de l'Ouest valorise le dynamisme des entreprises artisanales du département d'Ille-et-Vilaine avec le prix Stars et Métiers. Elle est épaulée par ses partenaires, la Chambre de métiers et de l'artisanat, la Socoma Ouest et l'Union professionnelle artisanale.
_ Un chèque voyage de 1 000 euros a été offert au 1er prix et 800 euros au 2ème. Les lauréats ont également reçu un film-reportage de promotion de leur entreprise.

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations