Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Palamatic Process investit 2 millions d’euros à Brécé (35)

Bretagne économique, le 04.09.2014

PME bretonne spécialisée dans la manutention de poudres industrielles, Palamatic Process réalise des lignes de production à destination de l’agro-alimentaire, de la chimie, de la pharmaceutique ou encore de la nutrition animale. Créée en 1996, son CA a atteint 5,7 millions d’euros en 2012,en hausse de 40% par rapport à l’exercice précédent, notamment à l’international.
Pilotée par Marc Guillou et Thomas Lavallée, Palamatic Process inaugure, ce mois-ci, à Brécé, une station d’essais dédiée au traitement des produits pulvérulents et granulaires à échelle industrielle. La construction de ce laboratoire des poudres a nécessité des travaux d’agrandissement de l’atelier de plus de 1 000 m² et un investissement de 2 millions d’euros. Cette nouvelle station d’essais permettra de réaliser plus de 50 essais par an et 300 configurations process traitant de poudres à caractère explosif.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).