Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Olivier Roellinger, Parrain de Prorestel qui se tiendra à Saint-Malo (35), du 26 au 28 février 2012.

Bretagne économique, le 13.02.2012

Avec 170 exposants et 9 000 acheteurs, Prorestel est devenu en 25 ans d’expérience le lieu où les professionnels de l’industrie hôtelière, du tourisme et de la restauration viennent trouver des nouvelles méthodes et des nouvelles pistes de développement.
Pour Olivier Roellinger, parrain de Prorestel depuis 2000, « on a déshumaniser les foires. Avec Prorestel, la CCI de Saint-Malo Fougères propose aux PME à dimension artisanale, une proximité et une qualité d’échange que l’on ne retrouve pas dans les grandes métropoles. Prorestel rayonne à Saint-Malo en termes non pas de chiffres mais de qualité et de durabilité et ça me rend hureux.» Cette année, les nouveautés de Prorestel passeront par l’innovation avec Iddil et par la valorisation des produits de la mer durable avec le Concours culinaire nationale.

Lancée en 2010 pour une durée de deux ans, l’opération collective IDDIL, vise à faire émerger ou à valoriser les talents pour créer des produits innovants à destination des structures du tourisme et des loisirs en Bretagne. Les porteurs du projet IDDIL proposeront notamment de découvrir, pendant la durée du salon Prorestel, le prototype de l’hébergement flottant « KEVELL » conçu par Owen Poho qui sera exposé à quai, face à l’espace Duguay Trouin à Saint-Malo.


Recommandations