Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Les Cafés Coïc (29) ouvre leur boutique en ligne

Bretagne économique, le 12.05.2009

Avec un CA de 5,1 millions d'euros pour un effectif de 36 personnes, l'entreprise familiale dirigée par Gilles et Valérie Coïc fêtera ses 40 ans d'existence en 2010. Torréfacteur, installée à Plomelin dans le Finistère, la SAS les Cafés Coïc produit 500 tonnes de cafés par an et propose une vingtaine de variétés. Privilégiant de plus en plus les fournisseurs bretons dont la part représente aujourd'hui 48 %de l'ensemble de ses fournisseurs, la PME édite, aujourd'hui, une série limitée de 2000 tasses signées par l'artiste fouesnantaise Marine Breton. Cette collection est en vente sur sa nouvelle boutique en ligne: www.boutique.cafes-coic.com

Le CA des Cafés Coïc est réalisé à 99 % en Bretagne. Les cafés, hôtels, restaurants (CHR) représentent 48 % des ventes et la grande distribution et magasins de détail, 35%. Le reste se répartit entre la vente en entreprises, 7%, les grossistes bio, 6% et le magasin de Lorient, 4%.
_ « Nous allons développer notre communication sur la marque Coïc et nous ancrer plus encore en Bretagne via des partenariats avec des entreprises locales. La biscuiterie du Blavet (Quintin-22) vient d'ailleurs de nous concevoir une galette pour accompagner le café. Notre cœur de métier est bien le café et tout ce qui tourne autour : chocolats, thés, petits gâteaux, vaisselle. Si cette nouvelle collection de tasses marche, elle sera sans-doute renouvelée' explique Thibaut Eveillard responsable du secteur CHR.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations